Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« On s’en fout » : Pascal Obispo cash sur la maladie de son ami Florent Pagny

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 15 Mai 2023 à 15:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invité de l’émission Laissez-vous tenter, sur RTL, Pascal Obispo est revenu sur ce jour où il a appris le cancer de son ami de longue date Florent Pagny. Un moment particulièrement bouleversant pour l’interprète de Tombé pour elle.

À lire aussi : En dépression : Pascal Obispo se confie comme jamais sur son mal-être

Certains ne le savent peut-être pas, mais la peinture est une autre manière pour Pascal Obispo d’exprimer son mal-être et de panser ses blessures. Pour la première fois, il a décidé de montrer ses réalisations. Baptisée Art Therapy, une exposition de près de 70 toiles se tient actuellement au musée Mer Marine de Bordeaux. Le public y est invité jusqu’au 7 janvier 2024.

Par ailleurs, le papa de Sean va sortir son nouvel album, Le beau qui pleut, en septembre 2023. Le chanteur prépare également sa tournée « best of ». Des concerts sont en effet prévus en octobre prochain. Au micro de Anthony Martin, le 14 mai dernier, l’artiste de 58 ans s’est confié sans langue de bois sur ses deux passions : la musique et la peinture. Il a aussi évoqué la maladie de Florent Pagny lors de cette interview.

Pascal Obispo cash sur la maladie de son ami Florent Pagny
Pascal Obispo et Florent Pagny @ France 2

« C’est l’essentiel »

En plein tournage de The Voice, en décembre 2021, il avait appris son cancer par un appel de son médecin. Un mois plus tard, l’interprète de Savoir aimer a décidé de révéler sa maladie sur son compte Instagram. Une annonce brutale pour ses fans et ses camarades. Pascal Obispo qui fait sans doute partie de son cercle d’amis a également été bouleversé.

Dans l’émission Laissez-vous tenter, Pascal Obispo est revenu sur ce moment où il a appris le cancer du chanteur de 61 ans. « On a connu des succès incroyables, on a fait quelque chose de fort…Cela laisse des traces, quand j’ai appris son cancer, cela m’a bouleversé », a-t-il confié. Il s’est ensuite souvenu de cette phrase émouvante que le sexagénaire a dite à l’ex de Julie Hantson.

« Florent m’a dit : Tu ne te rends pas compte à quel point il y a un tri naturel sur tout…, tu rentres avec un entonnoir, tu mets tout dedans mais à la fin, ce qu’il reste c’est l’essentiel (…) le reste, les motos les voitures, on s’en fout »

Par essentiel, Florent Pagny a fait référence à sa santé et au soutien inébranlable de sa famille. Sa femme Azucena est en effet sa première alliée, son pilier, sa confidente dans ce combat qu’il mène depuis plus d’un an. Ses deux enfants, Aël et Inca, sont aussi toujours restés à ses côtés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

À lire aussi : Florent Pagny homos*xuel ? Il fait une révélation surprenante

Pascal Obispo montre son soutien à Florent Pagny

Après la terrible annonce de celui qui a refusé de porter le cercueil de Johnny Hallyday, Pascal Obispo s’est exprimé à la presse sur la maladie de son ami. « (…) La seule chose que je peux souhaiter, c’est que Florent aille bien, que tout se passe bien », a-t-il déclaré. Aux dernières nouvelles, l’interprète de J’y vais a fait une rechute. Il a ainsi repris ses traitements, notamment une 3e chimiothérapie.

À lire aussi : « 50 ans de souffrances » : Pascal Obispo au plus mal

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.