Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Pas un métier d’homme » : Louis Garrel se confie sur les terribles propos de son grand-père

Publié par Alicia Trotin le 06 Avr 2023 à 19:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Actuellement à l’affiche du film Les Trois Mousquetaires, Louis Garrel est sur tous les plateaux au côtés de Vincent Cassel, François Civil et Eva Green. Le moment de partager quelques confidences face caméra sur ses débuts et même sur le manque d’encouragement de son grand-père Maurice Garrel, acteur également.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Je me trouve moche » : François Civil très complexé par son physique

Louis Garrel

Une opposition formelle

La suite après cette publicité

L’acteur et réalisateur Louis Garrel est devenu avec les années un grand nom du cinéma français et même international. Cependant, sa carrière a failli ne jamais aboutir, puisque son grand-père, l’acteur Maurice Garrel, était fermement opposé à son projet professionnel. Faire du cinéma, c’était hors de question pour son aïeul, comme il l’a expliqué dans Beau Geste, sur France 2, le 2 avril dernier.

La suite après cette vidéo

« À 12 ou 13 ans, je lui ai dit : ‘Ah j’ai quand même envie de jouer’ et il m’a répondu : ‘Ce n’est pas un métier d’homme »

La suite après cette publicité

Une mise en garde qui l’avait particulièrement impacté sur le moment. En effet, l’adolescent avait d’ores et déjà joué au cinéma six ans plus tôt, dans Les Baisers de secours, aux côté de son père et de son grand-père.

« Non, ce n’est pas un métier d’homme. Et si tu veux le faire, tu le fais comme si tu devais devenir médecin, c’est la moindre des choses. Donc tu fais des conservatoires à 12 ans. »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Vincent Cassel : ses propos sur les hommes « trop féminins » au coeur d’une polémique

Un frein pour la suite

Avec une mise en garde aussi ferme, difficile pour le compagnon de Laetitia Casta de trouver de la motivation. Il n’a pas suivi les recommandations de Maurice Garrel, et s’est décidé tardivement à s’inscrire au conservatoire. En effet, le jeune homme avait du mal à se passionner pour les études.

La suite après cette publicité

« J’avais 18 ans quand je suis rentré au Conservatoire national (…) mais ça n’avait aucun sens. Je passais mon temps à me moquer des cours. Je prenais des cours d’escrime et je les séchais, alors qu’en fait ça aurait été super. Mais après, j’ai eu des grands professeurs »

Heureusement, l’acteur s’est ensuite lancé à fond pour réaliser son rêve et prouver à sa famille qu’il avait tout autant qu’eux sa place dans le cinéma.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Laetitia Casta traitée de « mollusque » par Louis Garrel : scène de ménage gênante en public !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.