Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Vincent Cassel : ses propos sur les hommes « trop féminins » au coeur d’une polémique

Publié par FJ le 19 Fév 2023 à 19:20

Vincent Cassel a accordé une interview au magazine anglais The Guardian ce samedi 18 février 2023. Dans celle-ci, l’acteur, actuellement à l’affiche du film de Guillaume Canet, Astérix et Obélix : L’empire du milieu s’est confié sur les réseaux sociaux et la représentation de l’homme en général. Mais ses propos n’ont pas du tout fait l’unanimité.

vincent cassel propos homme polemique

© Capture d’écran C à Vous

>>> À lire aussi : « Cet amour est sexy » : Tina Kunakey et Vincent Cassel à deux doigts de s’embrasser, les internautes en folie

Vincent Cassel, un acteur que l’on ne présente plus

Il est incontestablement l’un des plus grands acteurs de sa génération. Depuis une trentaine d’années, Vincent Cassel porte une partie du box-office français avec des films on ne peut plus emblématiques comme La haine, Mon roi, Black Swann, Irreversible ou encore plus récemment, Astérix et Obélix : L’empire du milieu dans lequel il incarne le rôle du brave César.

Mais s’il fait aussi souvent parler de lui, c’est également pour sa vie privée. Pendant de longues années, il a partagé sa vie avec l’actrice Monica Bellucci, avec qui il a eu une fille, Deva Cassel. Aujourd’hui, il file le parfait amour avec le mannequin Tina Kunakey et ont eu ensemble, une petite fille, Amazonie.

>>> À lire aussi : Vincent Cassel en mode papa-poule au défilé de Jacquemus !

Ses propos font polémique

Ce samedi 18 février 2023, il était mis à l’honneur dans les colonnes du magazine anglais, The Guardian. Dans l’interview, il s’est confié sur les rapports entre les hommes, la société d’aujourd’hui en proie aux réseaux sociaux et son constat est étonnant. Il a regretté que de nos jours, c’était « presque honteux d’être un homme » : « Vous devez être plus féminin, plus vulnérable. Mais écoutez, si les hommes deviennent trop vulnérables et trop féminins, je pense qu’il va y avoir un problème » a concédé l’acteur qui a récemment quitté le plateau de C à Vous, avant de poursuivre : « Il dit beaucoup de choses qui sonnent vraiment problématiques, surtout quand on voit d’où il vient, mais au milieu de tout ça, il dit des choses qui sont réellement intéressantes ». Avant d’assurer qu’il n’était pas « misogyne ». Une interview qui n’a pas eu l’effet escompté sur les réseaux sociaux : « C’est plutôt s’ils devenaient comme Vincent Cassel qu’on aurait un problème », « Vincent Cassel c’est pas lui qui c’est marié avec une femme tout juste majeur ? », « J’aimais beaucoup Vincent Cassel jusqu’à aujourd’hui ». 

>>> À lire aussi : « Il est défoncé » : Vincent Cassel en train de fumer, cette vidéo qui surprend

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.