Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Pourquoi Philippe Etchebest refuse d’ouvrir la terrasse de son restaurant le 19 mai

Publié par Quentin VIALLE le 17 Mai 2021 à 16:33

Ce mercredi 19 mai, les terrasses des restaurants pourront rouvrir à 50% de leur capacité. Mais Philippe Etchebest, lui, attendra le 9 juin. Selon le célèbre juré de l’émission Top Chef, les mesures gouvernementales de la réouverture des terrasses sont encore trop floues et ne lui permettent pas d’envisager cette étape sereinement.

Philippe Etchebest refuse d’ouvrir la terrasse de son restaurant le 19 mai

Si une grande majorité des restaurateurs vont pouvoir rouvrir leurs terrasses, Philippe Etchebest attendra. Chef étoilé du « Quatrième Mur » situé à Bordeaux, ce dernier a décidé de ne pas accueillir de clients jusqu’au 9 juin prochain, deuxième phase importante du déconfinement. De ce fait, il continuera à privilégier la vente à emporter. « La jauge de 50% imposée aux terrasses ne veut rien dire. C’est flou. Rouvrir avec 1,50 m entre les tables, ce serait plus précis« , a-t-il expliqué à nos confrères du JDD. Depuis le début de la crise sanitaire et les confinements successifs, Philippe Etchebest a bien souvent laissé éclater sa colère face aux décisions du gouvernement. Très prudent avec la réouverture des terrasses, le chef appelle les gens à la discipline pour ne pas que « l’épidémie remonte en flèche après l’été par manque de rigueur« . Il n’a d’ailleurs pas hésité à rappeler l’importance de la vaccination.

Philippe Etchebest ne rouvrira pas la terrasse de son restaurant le 19 mai

@chef.etchebest

>>> A lire aussi : Sa mère décède du Covid-19, elle porte plainte contre un membre de sa famille qui l’a contaminée…

Pass sanitaire, vaccin… : l’avis du chef

Etant déjà vacciné, Philippe Etchebest a affirmé beaucoup compter sur la vaccination, et se dit également favorable au pass sanitaire : « Moi, ça ne me choquerait pas : nous avons tous un portable qui sait où nous sommes et ce que nous faisons, alors…« . Un avis bien différent de nombreuses personnes, qui critiquent beaucoup ce pass à propos des atteintes aux libertés. Quoi qu’il en soit, on espère que les restaurateurs n’auront pas à fermer leurs établissements une nouvelle fois…

>>> A lire aussi : Philippe Etchebest : il doit verser une somme astronomique à son voisin

0