Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Philippe Etchebest : ses tendres confidences sur l’adoption de son fils

Publié par FJ le 27 Nov 2023 à 7:22

Ce jeudi 23 novembre 2023, M6 diffusait, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine, avec le chef Philippe Etchebest.

Un chef qui sait se montrer redoutable mais qui a également un grand coeur. En effet, sur certains sujets, le visage emblématique de Top Chef fait tomber son immense carapace. Cela a été le cas sur le plateau de 20h30 Le dimanche en octobre 2021 lorsqu’il a parlé de l’adoption de son fils.

philippe etchebest bouleversantes confidences
© Capture d’écran Objectif top chef

>>> À lire aussi : « J’ai cru que j’allais mourir ! » : Philippe Etchebest échappe au pire sur le tournage d’une émission

Philippe Etchebest, l’un des chefs les plus connus de France

L’émotion est toujours la même lorsque Philippe Etchebest arrive dans une cuisine. Les personnes qui se trouvent de l’autre côté ressentent tout de suite un immense vague de stress. Pour cause, ils sont soit dans le concours Top Chef, et Philippe Etchebest est là pour les juger. Soit, ils sont dans Cauchemar en cuisine et le chef va pointer du doigt tout ce qui ne va pas.

Mais sous cette carapace, se cache également un homme au coeur tendre. En effet, il y a des sujets sur lesquels le chef basque se montre beaucoup moins dur.

>>> À lire aussi : « Fallait filer droit » : Philippe Etchebest dévoile son éducation à la dure

« J’en avais des frissons »

Cela a notamment été le cas en octobre 2021. Sur le plateau de Thomas Sotto dans 20h30 Le dimanche, il avait évoqué l’adoption de son petit garçon Oscar-Louis, adopté au Mexique en 2005. Une adoption réalisée aux côtés de sa femme, Dominique et qui lui laisse aujourd’hui un magnifique souvenir.

« J’ai adopté mon fils au Mexique et quand je suis rentré dans le dortoir où il y avait les bébés, juste au moment où j’allais découvrir mon fils, ils passaient The Long and Winding Road [tube des Beatles, ndlr] en philharmonique. C‘était sublime, j’en avais des frissons, c’était un moment vraiment incroyable.”

>>> À lire aussi : Philippe Etchebest : le chef crée l’indignation des internautes avec sa recette de quiche lorraine

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.