Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Pierre Palmade : nouvelles révélations sur l’accident

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 26 Mai 2023 à 10:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Plusieurs mois après le terrible accident causé par Pierre Palmade, les résultats de l’expertise ont enfin été dévoilés. Les nouveaux éléments concernent, entre autres, la vitesse et l’état de la voiture de l’humoriste.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Pierre Palmade dans un état second : Ces SMS d’insultes qu’il envoyait à ses proches

Le 10 février dernier, Pierre Palmade avait pris le volant alors qu’il était sous l’emprise de stupéfiants. Le comédien avait alors percuté un autre véhicule, faisant trois blessés graves. Un peu plus de quatre mois se sont écoulés et il faut bien l’admettre : l’enquête a avancé.

Selon les informations relayées, une expertise a été réalisée sur la voiture du comédien de 55 ans. De nouveaux éléments permettent ainsi d’écarter certaines pistes. Malgré tout, d’autres analyses plus approfondies doivent être réalisées.

La suite après cette publicité

La vitesse de la voiture mise hors de cause

Cette sombre affaire a défrayé la chronique. Une femme enceinte a notamment perdu son bébé après la collision. Le père et son fils auront aussi des séquelles à vie. De son côté, Pierre Palmade est passé du statut d’humoriste adulé à ennemi public numéro 1. Actuellement, bon nombre de ses détracteurs estiment d’ailleurs qu’il bénéficie d’un traitement de faveur. La raison ? Avec l’avis positif du médecin, le quinquagénaire peut désormais quitter le CHU Bordeaux tous les week-end.

Pierre Palmade
Pierre Palmade @ DR
La suite après cette publicité

Selon les informations relayées, son état de santé n’est pas compatible à une détention. Son contrôle judiciaire s’est alors assoupli au fil des mois. Désormais, il peut jouir d’une liberté partielle. Rappelons néanmoins que l’acteur est mis en examen pour homicide et blessures involontaires. De plus, il a interdiction de quitter le territoire, de conduire et de se rendre en Seine-et-Marne.

Par ailleurs, les nouveaux éléments ne plaident pas en sa faveur. Une source proche du dossier a en effet fait des révélations auprès de BFM TV. Selon le résultat de l’expertise, la vitesse n’est pas à l’origine de l’accident. L’état du véhicule est aussi mis hors de cause. Malgré tout, la voiture de Pierre Palmade a dévié de sa trajectoire. La piste du SMS a également été écartée. D’après les résultats des analyses, il y a un décalage entre la réception du texto et l’accident.

À lire aussi : Pierre Palmade : Cette grande décision qu’il a prise pour ne pas replonger

La suite après cette publicité

Le flou autour de la viabilité du fœtus

Pour rappel, le premier examen médico-légal a été effectué sur le fœtus le soir de l’accident. Les experts en ont conclu que le bébé de la passagère était né « viable et vivant ». Une autopsie a cependant été réalisée par la suite. Apparemment, il est mort in utero. Ces résultats contradictoires montrent que des zones d’ombre restent à éclaircir. Le juge chargé d’instruire l’affaire estime que des analyses plus poussées doivent être réalisées. Décidément, la procédure dans l’affaire Pierre Palmade va encore durer longtemps.

À lire aussi : « Il draguait des garçons » : L’attitude choquante de Pierre Palmade pendant son mariage