Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Polémique Eric Zemmour : Le deuxième prénom TRÈS étonnant de Gérald Darmanin dévoilé

Publié par Quentin VIALLE le 18 Sep 2021 à 14:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, Eric Zemmour a de nouveau annoncé qu’il interdirait les prénoms non-français s’il venait à être élu président de la République. Le polémiste a eu droit à une réponse cinglante de la part du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Prénoms français : Eric Zemmour fait une nouvelle fois polémique

En 2018, sur le plateau des Terriens du dimanche, Eric Zemmour avait pris pour cible Hapsatou Sy au sujet de son prénom qui ne serait pas assez « français« . Logiquement, ces propos avaient provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux.

Rebelote il y a quelques jours, où le polémiste a de nouveau mis le sujet des prénoms sur la table. Dévoilant les grandes lignes de son potentiel programme présidentiel, Eric Zemmour a en effet indiqué vouloir interdire les prénoms non-français. « Un Français n’aura pas le droit d’appeler son fils Mohamed« , a-t-il par exemple affirmé sur France 2. Des propos qui lui ont valu une réponse cinglante du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

>>> A lire aussi : #PoseTonZob : Charline Vanhoenacker propose un jeu pour se moquer publiquement d’Eric Zemmour

La réponse de Gérald Darmanin

Invité ce mercredi 15 septembre 2021 sur les ondes de RTL, Gérald Darmanin a été questionné au sujet des propos polémiques d’Eric Zemmour. Le ministre de l’Intérieur a d’ailleurs fait une confidence étonnante au sujet de son deuxième prénom. « Je suis très fier que mon deuxième prénom soit Moussa« , a-t-il révélé, avant de conclure : « Mon grand-père était harki. Il s’est battu en 1940 pour la France. Il a libéré Saint-Amand-Les-Eaux des Allemands, et dans trois semaines, j’ai l’honneur d’inaugurer une rue à son nom : adjudant-chef Moussa Ouaki« .

>>> A lire aussi : Eric Zemmour : Son nouveau livre aux airs de campagne présidentielle en tête des ventes (vidéo)

Source : Voici
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0