Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Sheila : le cœur brisé, elle fait de déchirantes confidences sur la mort de son fils

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 06 Sep 2022 à 1:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cinq ans après la mort de Ludovic Chancel, sa mère, Sheila a fait de bouleversantes confidences sur le plateau de Vivement Dimanche, sur France 3.  

Le 8 juillet 2017, Ludovic Chancel s’est éteint à l’âge de 42 ans à peine. Le fils unique de Sheila a rendu son dernier souffle après un coma de deux jours et une overdose médicamenteuse. Malgré une relation compliquée avec son fils, la chanteuse a éprouvé un déchirement en apprenant cette terrible nouvelle. Par ailleurs, la star des années yéyé a porté l’affaire devant la justice. Toutefois, elle a perdu son procès face à son ancienne belle-fille qui n’est autre que Sylvie Ortega, l’ex-agente de Loana Petrucciani. Ainsi, les deux femmes ne risquent pas sitôt d’enterrer la hache de guerre. Face à Michel Drucker, le 4 septembre dernier, Annie Chancel de son vrai nom n’a pas évoqué ce conflit. En revanche, elle a fait part de sa peine, cinq ans après la mort de sa progéniture.

Sheila ne parvient pas à se remettre du décès de son fils

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Sur le plateau de Vivement Dimanche, l’interprète de Spacer est venue présenter son 27e album. L’occasion pour la célèbre artiste de parler de ses trois concerts qui auront lieu les 5, 11 et 12 novembre prochains. Elle est également revenue sur sa carrière, notamment ses débuts compliqués. Son parcours était loin d’être facile avec un producteur pas toujours bienveillant. A l’époque, elle faisait également l’objet de critiques sur son physique ou encore sa voix. Malgré tout, elle a su s’imposer à la seule force de son talent.

L’inusable animateur a aussi abordé un sujet particulièrement difficile et douloureux pour son invitée. « On était très attaché à ton fils ! », a-t-il confié. Ce à quoi la mère de Ludovic Chancel a répondu : « Que vous dire, Ludo vous le voyez, il est beau, il est là. Il a eu une vie qui n’est évidemment pas celle que j’aurais choisie pour lui. Après, sa route, c’est sa route, elle a évidemment beaucoup traumatisé la mienne parce qu’il est parti de l’autre côté ».

Tout porte à croire que Sheila peine à faire son deuil. Sur le canapé rouge, la chanteuse de 77 ans a d’ailleurs confié avec émotion : « (…) malheureusement les parents qui perdent un enfant, on ne s’en remet jamais, il faut le savoir ». Il ne fait aucun doute que son cœur reste toujours meurtri.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Son hommage à son fils Ludovic

Sheila a joué la carte de l’honnêteté face à Michel Drucker. La septuagénaire s’est aussi montrée pleine de compassion pour les parents qui ont également vécu la même situation. « Je ne suis pas la seule, il y a des tas de mamans qui perdent leur fils et je trouve que par rapport à ça, j’avais envie, à travers une petite chanson, qu’on partage notre chagrin », confie-t-elle. En effet, l’artiste a dédié une chanson, intitulé Cheval d’Amble, à son fils sur ce 27e album. Continuant sur sa lancée, elle a ajouté qu’elle a voulu « expliquer le déchirement interne que vit alors une maman ». Voilà un moment riche en émotion qui a probablement marqué l’esprit de l’animateur de France 3.