Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Stéphane Bern rend un bouleversant hommage à son frère décédé, « tu es parti trop tôt »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 08 Mai 2023 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La douleur est encore vive du côté de Stéphane Bern qui peine à faire le deuil de son frère aîné, parti trop tôt. Sur Instagram, l’animateur de France Télévisions a tenu à lui rendre un poignant hommage.

À lire aussi : Stéphane Bern : il se confie sur sa situation financière compliquée

La suite après cette publicité

Dès son plus jeune âge, Stéphane Bern se fascine pour le gotha. Ce terme désigne l’ensemble de personnalités appartenant à la haute société (aristocratie, politique, grande bourgeoisie…). En 1997, il fait ses débuts sur Europe 1. Le présentateur y tenait une chronique sur les têtes couronnées.

En 2003, il a cependant effectué un virage à 180 degré en prenant les commandes de l’émission 20h10 pétantes sur Canal +. L’ancien compagnon de Cyril Vergniol voulait en effet se débarrasser de l’étiquette d’« animateur mondain » qui lui a longtemps collé à la peau.

Devenu une star du PAF, l’expert de l’histoire de France continue d’enchaîner les projets. L’écrivain a cependant dû faire face à de douloureuses épreuves dans sa vie privée. Il a en effet vécu deux grandes pertes à six mois d’intervalle. Début d’année 2022, il a annoncé la disparition de son père à l’âge de 91 ans. En août dernier, il a perdu son frère Armand. Comme avec son papa, il a rendu un vibrant hommage à son aîné.

La suite après cette publicité
Stéphane Bern rend un bouleversant hommage à son frère décédé tu es parti trop tôt
Stéphane Bern @ DR

« Tu étais le pilier de notre famille »

Le chagrin est immense pour Stéphane Bern qui a dû faire face à un double deuil. « Il était le meilleur des pères, à la fois fier de ses fils et inquiet pour nous, un homme de bien, un esprit cultivé et curieux de tout », a-t-il notamment écrit au sujet de son père en février 2022. Le compagnon de Yori Bailleres était aussi très proche de son frère aîné. En ce sens, son décès l’a profondément affecté.

La suite après cette publicité

« Armand, mon cher frère. On s’était jurés qu’on resterait unis pour la vie et la mort nous a séparés ce 6 août. Tu es parti trop tôt, à un mois de ton 60e anniversaire, après avoir lutté courageusement contre le mélanome qui a fini par l’emporter »

Le comédien de 59 ans n’a d’ailleurs pas tari d’éloges pour Armand. Selon ses propos, ce dernier restait dans l’ombre pour lui permettre de briller. « (…) en vérité tu étais le pilier de notre famille, le roc, l’aîné et le bon génie vers lequel on se tournait », a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stéphane Bern Officiel (@stephane.bern.officiel)

À lire aussi : Christine Bravo endeuillée : elle vient de perdre un être cher, « repose en paix »

La suite après cette publicité

Stéphane Bern jaloux de son frère surdoué ?

Tout porte à croire que le grand spécialiste des royautés devait redoubler d’efforts pour ressembler à Armand. Dans les colonnes du magazine Parisien, en avril dernier, l’homme de 59 ans a, une nouvelle fois, encensé son grand frère. « C’était un génie », a-t-il fait savoir. Et d’ajouter : « J’entendais mes parents à table, qui disaient en parlant de moi : ‘Il est peut-être un peu débile, le petit’ ». Malgré tout, la star du PAF a montré à plusieurs reprises qu’il est aussi intelligent et ne manque pas non plus de talent.

À lire aussi : Stéphane Plaza : ses déchirantes confidences sur les derniers jours de sa maman, « quand vous savez qu’elle va partir »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo