Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Stéphane Plaza victime d’un terrible accident : ce que l’on sait (vidéo)

Publié par Mia le 14 Mar 2022 à 14:03

L’animateur Stéphane Plaza, connu pour ses émissions « Recherche appartement ou maison » ou « Chasseurs d’appart » , a été victime d’un grave accident. Ce dimanche 13 mars 2022, il s’est justement confié sur cette mauvaise période de sa vie dans le programme de « Vivement dimanche ». Les faits se sont déroulés en 1998 et les séquelles semblent avoir été énormes pour le présentateur M6. Voici ses confidences en vidéo, des révélations auxquelles personne ne s’attendait.

>>> A lire aussi : Franck Ribéry victime d’un gros accident de la route : son épouse donne de ses nouvelles

Stéphane Plaza : victime d’un grave accident, il se confie

Tout le monde a déjà subi ce genre de mésaventure : un accident, une chute lourde, ou encore un événement qui fait qu’on a besoin de rééducation. Pour Stéphane Plaza, animateur à la télévision, ce terrible événement s’est produit en 1998 alors qu’il n’avait que 28 ans. L’agent immobilier a même perdu l’usage de ses jambes suite à cet épisode douloureux.

Un drame sur lequel il s’est confié ce dimanche face à Michel Drucker : « J’ai fait une chute violente. Je me suis cassé les calcanéums (os qui forme le talon, ndlr) et le plateau du tibia » , a-t-il révélé sur le plateau. Une révélation choc d’autant que Stéphane Plaza a beaucoup souffert de son état post-accident. D’après l’animateur M6, cette chute lui aura valu de gros soucis de santé. Il a même dû aller en rééducation, rester isoler et se faire opérer de multiples fois.

Une période difficile pour l’animateur entre rééducation et hôpital

Une période de sa vie que le présentateur de « Maison à vendre » évoque avec un peu de tristesse. En effet, très sociable, il a eu du mal à remonter la pente alors qu’il était isolé, les jambes en piteux état. « Tout seul dans une chambre pendant quatre mois : soit vous devenez aigri, soit vous vous dites que vous pouvez mourir demain. Mais vous profitez de la vie » , a-t-il affirmé. Envoyé dans un centre de rééducation pour sportifs à Capbreton (proche de Biarritz), il remercie aujourd’hui cet endroit. Selon lui, le médecin qui s’est occupé de lui lors de son accident lui a « sauvé la vie » .

Avant cela, Stéphane Plaza avoue aussi avoir été opéré « 9 fois », en raison d’un médecin qui n’avait pas bien fait son travail suite à son accident : « Le médecin a disparu. Donc il n’y a pas de bilan de l’opération. On ne sait pas ce qu’il m’a fait et j’ai donc été opéré neuf fois » , a-t-il déclaré. Heureusement que son père était là pour l’épauler et pour l’emmener à Capbreton, où il a retrouvé l’usage de ses gambettes. Si les médecins du centre ne l’avaient pas aidé, il ne serait peut-être pas le Stéphane Plaza que nous connaissons aujourd’hui.

>>> A lire aussi : Gad Elmaleh au plus mal : terrible accident de la route

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.