Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

TPMP : Après son clash avec Cyril Hanouna, Louis Boyard prend une décision radicale

Publié par Mia le 12 Nov 2022 à 15:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le passage remarqué de Ruby Nikara qui s’est mise en so*tif dans Touche pas à mon poste, une autre séquence a beaucoup fait réagir les téléspectateurs. En effet, ce jeudi 10 novembre dernier, le député NUPES Louis Boyard était invité sur le plateau de TPMP. Chez C8, le jeune homme de 22 ans a justement eu une altercation très violente avec le maître des lieux, Cyril Hanouna. Un clash qui est allé jusqu’aux insultes qui a poussé le député à prendre une très grande décision.

À lire aussi : « Je n’étais pas en état de bouger » : Loana sort du silence et explique son absence du plateau TPMP

Cyril Hanouna risque des poursuites judiciaires suite au clash

Invité chez TPMP, le député de la NUPES, Louis Boyard, était l’invité du jour et son retour dans l’émission ne s’est pas très bien passé. En effet, âgé de 22 ans, il a eu une grave altercation avec le présentateur Cyril Hanouna. Les deux hommes se sont insultés et ont même failli en venir aux mains. « Ferme ta gueule », « T’es une merde », « Tocard, bouffon », « Si t’es député, c’est grâce à nous », a-t-on pu entendre de la bouche de Cyril Hanouna. Ce à quoi avait répliqué le plus jeune député français : « T’es un irresponsable, tu fais monter le racisme en France. Un jour, vous m’avez appelé pour me dire, viens et dis des trucs communautarismes ».

Une scène qui avait profondément choqué les spectateurs de TPMP, peu habitués à de telles séquences. De son côté, le député Insoumis a décidé de ne pas en rester là. Louis Boyard pourrait même finir pour porter plainte contre le présentateur et contre l’émission. Pour le moment, des potentielles poursuites judiciaires sont seulement envisagées. Dans le cas où Louis Boyard porterait plainte, Cyril Hanouna risquerait une peine de prison ainsi qu’une amende pour « outrages sur personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public ».

louis boyard tpmp cyril hanouna clash (2)

À lire aussi : TPMP interrompu en plein direct : écran noir complet… que s’est-il passé ?

« Commission d’enquête » : Louis Boyard revient sur son passage dans TPMP

Après le passage d’Illan Castronovo dans TPMP, la séquence avec Louis Boyard était la plus marquante de la semaine. Elle pourrait même avoir de grandes conséquences. Pour l’instant, nous ne savons pas si Louis Boyard compte porter plainte. Par contre, le député a pris une décision radicale suite à ce clash dans TPMP.

Sur Twitter, ce dernier a demandé à l’Assemblée Nationale d’ouvrir une commission d’enquête. « Nous ne pouvons pas en rester là. Je demande à notre Assemblée Nationale l’ouverture d’une commission d’enquête. Elle portera sur les ingérences de Bolloré dans nos médias et donc sur TPMP », a-t-il déclaré sur le réseau social, ce 11 novembre.

D’après cette publication, Louis Boyard dénonce une « tentative d’intimidation«  et une « manifestation claire des méthodes de censure ». Le but de cette demande de commission s’enquête sera donc d’auditionner Cyril Hanouna et Vincent Bolloré afin « d’agir maintenant » pour la « liberté d’expression ».

À lire aussi : « Vous voulez pas travailler plutôt ? » : deux influenceuses lynchées sur le plateau de TPMP (vidéo)

0