Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un couple royal au bord de la crise financière

Publié par FJ le 15 Jan 2024 à 8:03

La vie de château n’est visiblement pas facile pour tout le monde. En effet, après avoir démissionné de ses fonctions royales en janvier 2020, Harry et Meghan Markle semblent au plus mal.

Selon les informations du spécialiste, Tom Bower qui s’est confié au magazine Mirror, le couple qui a déménagé aux Etats-Unis après les différentes crises traversées avec l’Angleterre, serait actuellement en train de faire face à d’importants soucis d’argent.

couple royal au bord de la crise
© Capture d’écran Netflix

>>> À lire aussi : Harry et Meghan c’est la fin ? Le duc de Sussex aurait quitté le domicile familial

Descente aux enfers pour Harry et Meghan Markle

Le rêve tant espéré de Meghan Markle et du prince Harry en Californie semble désormais bien loin. Il y a quatre ans, ils surprenaient tout le monde en annonçant qu’ils démissionnaient de leurs fonctions royales. Une décision prise notamment par Harry pour protéger sa femme et ses enfants après le drame de la mort de sa mère Lady Diana, morte dans un accident de voiture en tentant de fuir les paparazzis.

Suite à cela, les Sussex ont installé leur nouveau foyer en Californie, adoptant un mode de vie plus en phase avec les valeurs de l’ex-actrice américaine. Une vie qui ne leur permet visiblement pas de rouler sur l’or.

>>> À lire aussi : Harry et Meghan sur le point de divorcer ? Le couple ferait chambre à part

Ils auraient de gros problèmes d’argent

Pire même, ils seraient face à de gros soucis d’argent. Selon Tom Bower, expert royal qui s’est confié auprès du Mirror, l’année 2024 pourrait s’annoncer difficile pour le couple. Malgré des débuts prometteurs avec des contrats lucratifs signés avec d’importants acteurs tels que Spotify et Netflix, la situation a depuis évolué de manière défavorable.

Bien que le contrat avec la plateforme de streaming semble sécurisé malgré la sortie d’un modeste documentaire, celui avec la plateforme musicale a été interrompu, suscitant les critiques acerbes du patron de Spotify qui les qualifie désormais « d’escrocs ».

Le couple n’aurait signé aucun nouveau contrat depuis plusieurs mois et ils pourraient ainsi éprouver de la difficulté à payer les frais de sécurité, qui ne sont plus pris en charge par Buckingham Palace et les contribuables britanniques, d’une valeur annuelle de 2 millions d’euros. A cela s’ajoutent les frais de la vie quotidienne et l’entretien de leur villa estimée à 14 millions d’euros.

A cause de leur rapport tendu avec Spotify, leur réputation est entachée outre-atlantique et il se pourrait qu’Harry n’ait plus d’autres choix que de retourner vers sa famille…Affaire à suivre.

>>> À lire aussi : Meghan et Harry : cette « terrible » course-poursuite sérieusement remise en question !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.