Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« C’est vraiment mon histoire » : Vitaa se confie sur son titre “Confessions nocturnes”

Publié par Hannah Maline le 09 Juin 2023 à 22:34

Jeudi 8 juin dernier, la chanteuse Vitaa est revenue sur l’incroyable succès de son duo avec Diam’s avec Confessions nocturnes. Cependant, les paroles de la chanson n’ont pas été choisies au hasard.

À lire aussi : Slimane et Vitaa, c’est fini : Ils se font leurs adieux

« Alors prends ton téléphone, écoute son répondeur et tu verras” » tel était le conseil donné par Vitaa à Diam’s dans leur tube Confessions nocturnes. Et pour cause, elle venait de découvrir l’infidélité de sa moitié.

La chanteuse a donc décidé de revenir sur les dessous de ce tube, inspiré de son histoire d’amour terminée deux ans auparavant.

L’histoire vraie derrière le titre populaire

En 2006, lorsque Vitaa venait de débarquer à Paris, elle voulait se lancer dans une carrière musicale et donc trouver une maison de disques.

Après l’écriture d’un premier album qui n’a pas porté ses fruits, elle a eu l’idée de former un duo avec son amie Diam’s, chez qui elle habitait. Son amie était aussi enthousiaste à faire ce titre ensemble.

Alors la rappeuse a eu une idée : « Viens, on fait ce qu’on fait tout le temps quand tu es chez moi. On se raconte nos vies, nos histoires de cœur » . 

De là, Confessions nocturnes a vu le jour. C’est un épisode où Vi explique à Mel qu’elle a trouvé des preuves comme quoi son chéri la trompe. Sauf que ce que les fans ne pouvaient pas soupçonner, est que Vitaa s’est inspirée de sa propre histoire.

« L’histoire du répondeur ça m’est arrivée à la lettre. Ce que je raconte, c’est ce que j’ai vécu deux ans avant » , révèle l’ancienne jurée de Mask Singer.

Un bon moyen de déballer tout ce qu’elle avait sur le cœur à ce moment-là ! Cependant, l’interprète de Avant toi n’imaginait pas à quel point ce titre de six minutes des années 2000 allait faire un carton plein

Ce tube a littéralement propulsé la carrière de l’amie de Diam’s

À lire aussi : « Le temps est venu pour moi de dire adieu » : en larmes, Zlatan Ibrahimovic annonce la fin de sa carrière

Vitaa prête à arrêter sa carrière ?

Le 6 octobre prochain, Vitaa sortira un opus en solo intitulé Charlotte. Il s’agit d’un gros défi pour la mère de famille de trois enfants qui se retrouve seule pour réussir son album

Elle confie : « Je vais être honnête avec vous, j’ai ressenti une énorme pression à me retrouver de nouveau toute seule, surtout après un tel succès. C’est comme si je repartais de 0 » .

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par V I T A A (@vitaa)

Sa plus grande peur est de décevoir ses fans. Surtout qu’elle prend une énorme décision pour la suite de sa carrière. « J’arrive à un moment de ma carrière où j’ai envie de vider mon sac, pour ensuite, après cet album, être moins dans la lumière » , révèle-t-elle.

La talentueuse artiste prendra bel et bien une pause. Une nouvelle qui risque d’attrister le public, puisque son prochain album pourrait être le dernier qu’elle réalise en solo.

De plus, sa décision est poussée par l’envie de passer davantage de temps auprès de sa famille.

À lire aussi : « Je pense que c’est une info importante » : Amel Bent prend une décision radicale

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.