Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Amputée, l’actrice Zyra Gorecki (La Bréa) se confie sur son terrible accident

Publié par FJ le 04 Nov 2022 à 17:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une série qui rencontre un franc succès. Depuis septembre 2021, TF1 diffuse la série québécoise, La Bréa. L’occasion de revenir sur l’actrice principale, Zyra Gorecki qui est amputée d’une jambe après avoir eu un grave accident. Un handicap qu’elle a accepté de raconter au magazine People il y a quelques semaines.

Zyra Gorecki la brea accident jambe

© Capture d’écran TF1

>>> À lire aussi : Une scène de sexe dans une célèbre série de TF1 scandalise les internautes

TF1 prêt à concurrencer Netflix ?

Ce n’est plus un secret pour personne, depuis plusieurs années maintenant et grâce à la plateforme Netflix, les séries ont le vent en poupe. Et cela, les chaînes l’ont bien compris. En effet, cela fait quelque temps que la télévision et le cinéma perdent des parts de marché à cause des nouvelles plateformes émergentes.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour tenter de ramener quelques téléspectateurs supplémentaires, TF1 a donc décidé de surfer sur la vague de ce succès. Depuis plus de cinq ans, la chaîne propose de nombreuses séries à ses téléspectateurs, aussi bien des créations originales que des séries d’outre-Atlantique, à l’instar de Good Doctor. Mais en ce moment, l’une connaît un succès fou, il s’agit de La Bréa.

>>> À lire aussi : Les téléfilms de Noël sont de retour sur TF1 (de plus en plus tôt !)

Zyra Gorecki victime d’un accident à 13 ans

Cette série québécoise, diffusée pour la première fois en septembre 2021 sur TF1 raconte l’histoire d’un gouffre qui s’ouvre sur un pont de Los Angeles. Les personnes qui tombent dedans se retrouvent dans une tout autre dimension.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Et dans La Bréa, le rôle principal d’Izzy, une jeune femme amputée après un accident de voiture, est incarnée par Zyra Gorecki. Et il faut dire qu’elle sait de quoi elle parle puisqu’elle est elle-même amputée. En effet, peu de gens le savent, mais elle a été victime d’un accident à l’âge de 13 ans qui lui a coûté la jambe comme elle le racontait au magazine People. Un handicap qu’elle a décidé d’accepter : « Pour Izzy, je sais ce que c’est que de ressentir la douleur, l’émotion, la vie qui accompagne le fait d’être amputée. Je comprends donc ses réactions et ses choix d’une manière qu’une personne entièrement membrée ne comprendrait pas. Être une personne que d’autres amputés peuvent admirer est un sentiment complètement indescriptible »Une situation dont elle a décidé de faire une force puisqu’elle n’hésite pas à faire preuve d’autodérision sur ses réseaux sociaux.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron dans une série TF1 : son apparition totalement inattendue !