Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Bruno Le Maire : en pleine polémique, il dévoile son salaire de ministre

Publié par Jeanne Ferry le 24 Mai 2023 à 9:45

Bruno Le Maire était présent au micro de RTL ce mardi 23 mai 2023. En pleine polémique après ses propos sur les familles nombreuses et les paquets de pâtes sur le plateau de Quelle époque ce samedi, le ministre a mis les choses au clair.

bruno le maire polemique devoile salaire
© Capture d’écran RTL

>>> À lire aussi : « Je ne suis pas un punching-ball » : Magali Berdah en colère contre Bruno Le Maire après de nouvelles révélations sur les influenceurs

La vidéo du jour

Bruno Le Maire dans la tourmente

Samedi 20 mai 2023, Bruno Le Maire était présent sur le plateau de Léa Salamé, Quelle époque, sur France 2. Le ministre de l’Économie et des Finances s’est confié sur de nombreux sujets et plus précisément sur les Français qui peinent à finir les fins de mois à cause d’une inflation sans précédent qui touche actuellement le pays.

Et preuve que la situation est difficile pour tout le monde, Bruno Le Maire a pris exemple avec son quotidien de père de familles nombreuses : « J’essaie d’être juste, de faire attention à ce que les prix baissent pour le consommateur. Parce que j’ai moi-même une famille nombreuse, j’ai quatre enfants à nourrir. Je paye beaucoup de prix de paquets de pâtes ».

>>> À lire aussi : Marlène Schiappa prend la défense de Bruno Le Maire après la sortie de son livre

Il dévoile son salaire

Une déclaration qui a évidemment fait réagir de nombreux Français qui sont réellement en difficultés financières.

Face au tollé, Bruno Le Maire a décidé de s’exprimer davantage sur le sujet au micro de RTL ce mardi 23 mai 2023 et en a profité pour dévoiler son salaire de ministre : « Bien sûr que non, mes fins de mois d’un ministre ne sont pas les mêmes que celles de quelqu’un qui touche 1200 ou 1300 euros par mois. Je vois des chiffres qui sont faux. Ma rémunération est totalement transparente. J’ai 7450 euros nets par mois une fois les impôts déduits« . Dont acte.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : que pense-t-il du récit coquin de Bruno Le Maire ?