« Vous avez un CV ? » : une jeune fille demande un stage à Emmanuel Macron (vidéo)
Lors d’un déplacement officiel, une jeune fille étudiante à Sciences Po s’est adressée à Emmanuel Macron pour lui demander un stage. Le président lui a alors demandé si elle avait un CV avec elle. Regardez les images, ça fait le buzz sur les réseaux.
Une étudiante demande un stage à Emmanuel Macron lors d’un déplacement officiel
Ce n’est clairement pas la première fois qu’Emmanuel Macron est abordé par un passant. Mais, cette fois, il a reçu une demande très particulière de la part d’une jeune fille étudiante. Le président était en déplacement politique officiel pour le Forum de la Paix à Paris.
Et, alors qu’il se déplaçait dans la foule, le président a été pris à partie par une jeune fille étudiante à Sciences Po. L’étudiante avait une demande très particulière à lui formuler. « J’ai déjà travaillé pour vous à la Chambre de commerce française au Maroc, quand vous êtes venu en octobre dernier », a-t-elle débuté.
À lire aussi
« Et, écoutez, je cherche un stage« , a alors ajouté la jeune femme étudiante. Cette fois, Emmanuel Macron ne lui a pas dit de traverser la rue. En fait, il lui a répondu ceci : « Vous avez un CV ? ». La jeune femme étudiante, « bien organisée », comme l’a dit le président, avait effectivement préparé un CV.
La jeune femme attend encore un retour pour sa candidature
Emmanuel Macron, qui est de plus en plus impopulaire, notamment à cause de ses comportements souvent critiqués ou encore du contexte politique actuel très tendu, a donc pris le CV de la jeune femme avec lui durant cet événement.
À lire aussi
Pas besoin de passer par les Ressources Humaines, cette fois. C’est carrément le président qui a récupéré son Curriculum Vitae. Un échange qui, d’ailleurs, a beaucoup fait sourire Emmanuel Macron. Et, sur les réseaux, la vidéo a été partagée maintes fois, notamment par Le Parisien.
Dans les commentaires sur les réseaux, beaucoup de gens saluent le courage de la jeune femme, estimant que, dans notre société, il faut y aller au culot pour décrocher un job. Contactée par Le Parisien, l’étudiante attend toujours un retour pour sa candidature.