Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Démission d’Emmanuel Macron : vidéo choc

Publié par Mia le 27 Sep 2023 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’inflation, la réforme des retraites, ce dîner avec le roi Charles… Le président n’a pas la cote en ce moment. Beaucoup demandent même à ce qu’il démissionne. Et justement, une vidéo d’Emmanuel Macron en train de poser sa démission fait le buzz en ce moment sur la toile.

A lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : ce geste jugé inapproprié pour l’accueil de Charles III et Camilla

Emmanuel Macron annonce sa démission en vidéo ?

Actuellement, le président Emmanuel Macron est au plus bas au niveau de sa popularité. Et, comme lors de nombreuses manifestations, ses opposants continuent de souhaiter sa démission.

Et c’est chose faite. Emmanuel Macron aurait annoncé sa démission en vidéo. Enfin… pas vraiment. Beaucoup de personnes sont tombées dans le panneau. Mais, cette vidéo largement relayée, notamment au Niger, était en fait totalement fausse.

Une vidéo de deux minutes qui a été publiée par des comptes Facebook et TikTok originaires du Niger, du Cameroun ou de Côte d’Ivoire. Il s’agirait donc d’un mouvement lié aux tensions entre l’Afrique de l’Ouest et la France.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
video emmanuel macron demission (2)

A lire aussi : Brigitte Macron surprise en train de jouer au ping-pong

Une deepfake du président français très réaliste

La vidéo est en fait une deepfake. Un film créé en associant des vidéos existantes du président, avec sa voix, le tout assemblé et ficelé par une IA.

Nous vous avions d’ailleurs partagé une vidéo similaire l’autre fois : Emmanuel Macron annonçant le retour de Touche pas à mon poste (TPMP).

Cette deepfake est d’ailleurs encore plus réaliste. Nous y voyons Emmanuel Macron, sur fond de Marseillaise, assis, avec à ses côtés Elisabeth Borne et Gerald Darmanin.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En fait, la vidéo originale, sans le moment où Emmanuel Macron pose sa démission, était une vidéo de réponse aux émeutes concernant Nahel.

A lire aussi : Emmanuel Macron : Ce lapsus durant son discours qui ne passe pas