Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : sa petite blague sur Brigitte après son interview

Publié par Léa Lecuyer le 24 Mar 2023 à 12:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 22 mars, Emmanuel Macron a tenu à prendre la parole devant les Français lors d’une interview donnée aux journaux de 13 heures, de TF1 et France 2. Si le moindre détail a été scruté, il se serait senti assez à l’aise pour faire une plaisanterie sur la Première Dame.

Publicité

À lire aussi : Brigitte Macron au plus mal, la Première dame serait en état de choc

L’intervention très attendue d’Emmanuel Macron

Depuis l’adoption du texte de la réforme des retraites repoussant l’âge de départ à 64 ans et l’application du 49.3 par Élisabeth Borne, les tensions et les manifestations se multiplient dans le pays.

Publicité

Un jour avant la mobilisation intersyndicale du 23 mars, Emmanuel Macron a tenté de rétablir l’ordre en accordant aux chaînes de télévision TF1 et France 2, une interview en direct, lors des journaux de 13 heures.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une prise de parole qui n’aurait pas tant convaincu une grande majorité de Français et qui aurait au contraire influencé certains à descendre dans la rue pour contester la réforme.

Alors que le projet du chef de l’État concernant les retraites devra d’abord être examiné par le Conseil constitutionnel avant de le faire appliquer « d’ici la fin de l’année » , des élus ont vivement commenté sa prestation.

Publicité

Ainsi, Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste, aurait d’ailleurs pointé du doigt son « déni absolu » et l’aurait accusé de mettre « plus d’explosif sur un brasier déjà bien allumé » .

Emmanuel Macron : sa petite blague sur Brigitte après son interview
Interview TF1 et France 2 – Capture d’écran YouTube

À lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : leur maison attaquée

Publicité

Une situation lunaire…

Si d’autres se posent la question d’une possible démission du chef de l’État, Emmanuel Macron est apparu bien détendu à la fin de l’interview s’autorisant ainsi à faire une petite blague. Devant Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier, le président de la République aurait demandé l’avis de « ses interlocuteurs » concernant sa démonstration, d’après Le Monde.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Vous a-t-on jamais dit que vous n’étiez pas bon » , aurait demandé l’un des journalistes. Une question à laquelle a répondu le président : « La seule qui me l’a dit, c’est Brigitte » .

Publicité

Après cette petite boutade, ce dernier aurait également « ri » .

À lire aussi : Emmanuel Macron qui retire sa montre de luxe en pleine interview ? La séquence folle qui était passée totalement inaperçu (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.