Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron au plus mal, la Première dame serait en état de choc

Publié par Jessy le 19 Mar 2023 à 11:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron et Elisabeth Borne ont tranché : la réforme des retraites est adoptée avec un 49.3.  Depuis plusieurs semaines, les tensions entre l’exécutif et les Français sont palpables.

Publicité

Alors que la maison d’Emmanuel et Brigitte Macron a été attaquée, la Première dame de France est inquiète. Un proche a indiqué qu’elle serait « tétanisée par les Français ».

À lire aussi : « C’est la fête du slip ? » : Emmanuel Macron pris à partie par une Miss France

Jean-Michel Trogneux brigitte macron (2)

Brigitte Macron tétanisée par les Français ?

Publicité

Le 16 mars dernier, Elisabeth Borne a annoncé l’adoption de la réforme des retraites avec le recours au 49.3. Une solution extrême et assumée par Emmanuel Macron et sa Première ministre.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Mais après cette décision, Elisabeth Borne n’a pas convaincu les téléspectateurs au JT de TF1, et l’exécutif s’inquiète. Mais ce ne sont pas les seuls. Un proche du couple Macron a fait des révélations à L’Express. Selon cette source, Brigitte Macron serait « tétanisée par les Français. Elle pense que c’est un peuple imprévisible, elle a peur pour la suite » .

Depuis le 16 mars, la colère des Français est plus grande, et des débordements ont eu lieu dans plusieurs villes pendant les manifestations contre la réforme. Et avec les rumeurs de dissolution de l’Assemblée nationale, l’inquiétude de Brigitte Macron ne fait que s’accroître. Des manifestations sont encore prévues la semaine prochaine.

Publicité

À lire aussi : Louis Boyard gazé : une vidéo choc dévoilée

Jean-Michel Trogneux brigitte macron (2)

Quelle est la suite des événements ?

Coup de colère pour Emmanuel Macron après le déferlement de haine contre Elisabeth Borne et le 49.3. Si l’exécutif vivait cette décision comme un échec la veille, ils pensent aujourd’hui différemment.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Mais avec ce 49.3, Brigitte Macron n’est pas sereine et a peur de la colère des manifestants et des Français contre cette réforme. Pourtant, la Première dame a toujours voulu être proche des citoyens, notamment à travers l’opération Pièces jaunes. Pour le moment, les Français espèrent que les différentes motions de censure soient votées à l’unanimité pour annuler la réforme des retraites.

Les grèves sont renouvelées, notamment à Paris où les éboueurs maintiennent le mouvement contre la réforme des retraites. Et pour 2027, Brigitte Macron espérerait que son mari et elle partent à l’étranger. Récemment, Emmanuel Macron a déclaré qu’il souhaitait enseigner dans des facultés. Mais il n’est pas exclu que le président de la République revienne en 2032…

À lire aussi : Emmanuel Macron : ses étonnantes ambitions pour 2027 dévoilées

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.