Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron en vacances : le prix exorbitant de sa sécurité dévoilé

Publié par FJ le 05 Août 2023 à 12:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron profite de quelques jours de vacances. Selon le journal officiel, il est arrivé à Brégançon, sa résidence secondaire dans laquelle il aime se ressourcer l’été tout en gardant un oeil avisé sur l’actualité.

Mais bien évidemment, le président de la République et sa compagne, Brigitte Macron ne sont pas lâchés dans la nature. En plus de ses nombreux dossiers, il a emmené sa sécurité. Et une baignade en mer coûte cher avec lui…

emmanuel macron fort bregancon prix securite
© Capture d’écran BFM TV

>>> À lire aussi : Mort de Geneviève de Fontenay : Emmanuel Macron lui rend hommage

Emmanuel Macron peu apprécié des Français

Emmanuel Macron a eu un début d’année bien chargé. Déjà pas bien haute dans les sondages, sa cote de popularité n’a cessé de baisser depuis le mois de janvier. Et pour cause, le mari de Brigitte Macron est revenu sur un dossier phare de son quinquennat, le décalage de l’âge de départ à la retraite.

Une mesure qu’il avait commencé à aborder en 2020 mais la crise sanitaire du Covid-19 est venue tout mettre en pause. Avec l’aide d’Elisabeth Borne, ils ont donc décidé de décaler l’âge à 64 ans, soit deux années supplémentaires.

Il a ensuite été vivement critiqué après la mort de Nahel, un jeune garçon de 17 ans tué après un refus d’obtempérer.

>>> À lire aussi : Suppression des allocations suite aux émeutes ? Emmanuel Macron répond

Ses vacances à Brégançon sous haute surveillance

Après tous ces événements, Emmanuel Macron ne s’est pas fait que des amis. C’est la raison pour laquelle ses vacances sont placées sous haute surveillance.

En effet, pour éviter tout débordement, le fort est particulièrement sécurisé et une baignade en mer lui coûte très cher. Selon les informations de BFM TV dévoilées ce mardi 1er août 2023, un important dispositif est mis en place lorsqu’il souhaite prendre un bain de mer.

« C’est un sacré casse-tête », a confié Christian Prouteau, le fondateur du Groupe de sécurité de la présidence de la République. Plus de 60 personnes sont mobilisées et doivent s’assurer qu’aucun bateau ne soit à moins de 300 mètres du fort. « Des plongeurs doivent vérifier en amont si aucun danger ne pourrait mettre en péril la vie d’Emmanuel Macron comme des engins explosifs. Les environs sont aussi minutieusement inspectés ». Un coût total estimé à 60.000 euros pour le contribuable. La baignade la plus chère du monde ? Il y a fort à parier.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : sa grande annonce qui ne va pas plaire

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER