Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel et Brigitte Macron bien arrivés au Fort de Brégançon : le programme de leurs vacances dévoilé

Publié par FJ le 31 Juil 2023 à 12:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est officiel, Emmanuel et Brigitte Macron sont enfin en vacances. Selon les informations du journal local diffusées ce lundi 31 juillet 2023, le couple présidentiel est bien arrivé dans leur résidence secondaire. Leur date d’arrivée n’a pas été dévoilée, mais Brigitte Macron a été aperçue ce dimanche 30 juillet 2023.

L’Élysée n’a pas communiqué sur la durée du séjour, mais il semblerait que le programme soit malgré tout bien chargé pour le chef de l’État au vu des crises actuelles qui se déroulent un peu partout dans le monde.

emmanuel macron brigitte arrive fort bregancon programme vacances
© Capture d’écran France 2

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron prêt à laisser sa place à Edouard Philippe ? Il répond

Emmanuel Macron face aux différentes crises

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Difficile d’être président de la République avec les temps qui courent. Et ce n’est pas Emmanuel Macron qui dira le contraire. En effet, le chef de l’État doit faire face à plusieurs crises dans son pays depuis le début de l’année.

Après les manifestations contre la réforme de la retraite, c’est la mort de Nahel qui a mis la France sans dessus dessous le temps de quelques nuits.

Mais en plus de cela, Emmanuel Macron doit également gérer les crises étrangères.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : cette grande annonce qui vient de tomber

Un programme bien chargé

En effet, depuis quelques jours, le Niger est empreint à un coup d’État. Un putsch qu’il a condamné avec la plus grande fermeté et désormais, les Nigériens souhaitent que la France retire ses troupes occidentales.

Emmanuel Macron a demandé aux habitants et aux résidents de ne pas prendre à l’ambassade sous peine de répliquer de manière « immédiate » .

Durant ses vacances, le chef de l’État va donc garder un œil attentif à la situation. En plus de ses différentes activités comme le jet-ski ou tout simplement le farniente, il va tenter de gérer du mieux possible les crises.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : ses déclarations sur les familles monoparentales ne passent pas du tout

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.