Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : cette annonce choc qui vient de tomber

Publié par Fanny Jacob le 09 Mar 2023 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron en avait déjà parlé durant sa campagne, mais il compte faire de l’IVG un droit constitutionnel en France. À l’occasion de la journée des droits des femmes, ce 8 mars, le président s’est engagé à inscrire ce droit à l’Interruption Volontaire de Grossesse dans la constitution. Une manière pour lui d’honorer ses promesses, mais aussi d’éviter à un quelconque successeur de faire comme aux États-Unis et d’interdire l’IVG sur certaines zones du territoire.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Plaqué au sol, tiré par les cheveux : Un étudiant violemment interpellé au salon de l’Agriculture pendant la visite d’Emmanuel Macron (vidéo)

La suite après cette vidéo

Emmanuel Macron s’engage à faire de l’IVG un droit constitutionnel

Emmanuel Macron, mais aussi sa femme Brigitte Macron, a basé sa campagne électorale sur le droit des femmes, mais aussi sur la jeunesse. Maintenant de nouveau en mandat présidentiel, le couple Macron a de nombreux projets dans ce sens. Brigitte voudrait notamment permettre à tous les enfants d’accéder à la littérature.

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron, de son côté, vient de s’engager à un acte très fort pour la liberté de toutes les personnes capables d’avoir un enfant. En effet, le chef de l’État avait déjà évoqué l’inscription de l’IVG dans la constitution française. C’était lors de sa campagne présidentielle, mais aussi lorsque les femmes ont perdu ce droit aux États-Unis.

macron ivg femmes (1)

À lire aussi : Emmanuel Macron bière à la main : Cette photo qui ne passe pas

Un projet qui arrivera dans les « prochains mois », selon lui

La suite après cette publicité

À ce jour, Emmanuel Macron s’est engagé à inscrire le droit à l’IVG dans la constitution, afin que ce droit ne soit jamais rompu. Il s’est exprimé à ce sujet dans le cadre de la journée des droits des femmes : « Les avancées issues des débats parlementaires permettront, je le souhaite, d’inscrire dans notre texte fondamental cette liberté dans le cadre du projet de loi portant révision de notre Constitution qui sera préparé dans les prochains mois » , a déclaré Emmanuel Macron.

Une initiative qui devrait encore faire monter sa cote de popularité. Rappelons également qu’Elisabeth Borne vient d’annoncer une autre bonne nouvelle. Bientôt, les protections périodiques réutilisables pour les moins de 25 ans seront remboursées.

À lire aussi : Emmanuel Macron : la bonne nouvelle qui vient de tomber

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.