Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron : ces ministres qu’il s’apprêterait à virer !

Publié par Justine le 04 Mai 2021 à 11:23

Alors que le mandat d’Emmanuel Macron arrive bientôt à son terme, le Président compte bien se séparer de certains ministres encombrants. En effet, le Chef de l’État a prévu d’effectuer un remaniement surprise dans les prochains mois ! Qui pourrait passer à la trappe ?

Emmanuel Macron remaniement surprise

@emmanuelmacron / Insta

>>> À lire aussi : Jean Castex bientôt viré du gouvernement : la rumeur qui enfle !

Bientôt un dernier remaniement pour Emmanuel Macron ?

Même s’il ne s’agit qu’une rumeur pour le moment, il ne fait aucun doute que la crise sanitaire a mis à l’épreuve le gouvernement. C’est pourquoi Emmanuel Macron souhaiterait faire un dernier remaniement avant de quitter l’Élysée ou donner une excellente image de lui pour la présidentielle. L’état-major du Président est d’accord : « L’idée d’un remaniement, tout le monde en parle en ce moment. On a la moitié des ministres qui sont cramés par la crise, et l’autre qu’on n’a pas vu ni entendu depuis un an. Il y a comme un problème », relate Le Parisien.

Mais qui pourrait être évincé ?

En première ligne pendant l’épidémie de Coronavirus, Jean Castex ne sauve pas sa place pour autant ! Il pourrait être remplacé par Richard Ferrand afin de séduire les électeurs de gauche affirme « un habitué de l’Élysée ». Ce n’est pas le seul en danger !

>>> À lire aussi : Covid-19 : Pour Richard Ferrand, si vous tombez malade, c’est uniquement de votre faute ! (Vidéo)

Emmanuel Macron va se séparer de…

Outre Jean Castex, Emmanuel Macron a Jean-Yves Le Drian dans le viseur, dont la notoriété est très faible. L’objectif de ce dernier remaniement est de renouveler les têtes et de préparer la présidentielle.

D’après le politologue Christophe Bouillaud dans Planet, le chef de l’État garderait à ses côtés les ministres dont les actions sont concrètes : Olivier Véran, Jean-Michel Blanquer, Gérald Darmanin et Bruno Le Maire. Par ailleurs, ces personnalités politiques ne l’effraient pas : « Aucun d’entre eux ne peut, à très court terme, se retourner contre Emmanuel Macron. D’une part, parce qu’il leur faudrait le courage de dénoncer les erreurs du chef de l’Etat, d’autre part parce qu’il leur faudrait un sujet de désaccord marqué pour pouvoir espérer l’égratigner ».

>>> À lire aussi : Conférence de presse : Olivier Véran se fait détruire après une blague sur sa propre mère (Vidéo)

0