Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Gérald Darmanin : Un membre de sa famille placé en garde à vue

Publié par Fanny Jacob le 29 Mar 2023 à 16:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Très mauvaise nouvelle pour le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Un membre de sa famille vient d’être placé en garde à vue. D’après la police, ce serait sa nièce qui aurait été arrêté. Elle occuperait le poste d’agente de sécurité dans un supermarché de Périgueux et elle aurait consulté des fichiers confidentiels destinés aux forces de l’ordre. Et ce, grâce à un gendarme.

La suite après cette publicité

Ce dernier a d’ailleurs aussi été interpellé.

À lire aussi : « Menteurs » : Les supporters de Liverpool s’en prennent à Gérald Darmanin

La nièce de Gerald Darmanin en garde à vue

La suite après cette publicité

Au moment où la popularité d’Emmanuel Macron est au plus bas, celle de Gérald Darmanin ne devrait pas tarder à suivre. Pour cause, le ministre de l’Intérieur est non seulement accusé de v*ols, mais en plus sa nièce serait impliquée dans une affaire très sombre.

Une nouvelle qui risque bien de ternir encore son image auprès des Français. Sa nièce est en garde à vue depuis ce mardi 28 mars 2023 au matin. Cette dernière a été arrêtée par la police en Dordogne (24), en même temps qu’un gendarme de la région.

La raison ? Elle et le militaire sont soupçonnés d’avoir consulté illégalement des dossiers confidentiels destinés aux forces de l’ordre. La fille de la demi-sœur de Gérald Darmanin aurait demandé au gendarme de lui donner accès à ces fichiers et il aurait donc accepté. Toute cette affaire remonterait à la fin d’année 2022.

La suite après cette publicité
Darmanin

À lire aussi : Manifestations : un enregistrement de violence policière de la BRAV-M dévoilé, l’IGPN saisie

Déjà impliquée dans une autre affaire, elle risque très gros

L’agente de sécurité dans un supermarché de Périgueux aurait consulté des fichiers du permis de conduire, des antécédents judiciaires et des procédures en cours pour plusieurs personnes. Les personnes concernées sont sa mère, son ex-conjoint et une collègue du supermarché avec qui elle était en conflit.

La suite après cette publicité

En réalité, c’est le gendarme qui les a consultés à la demande de la nièce de Gérald Darmanin. Il lui aurait ensuite transmis les informations recueillies. D’après les enquêteurs, ils entretenaient une relation intime.

La nièce du ministre favorable à une nouvelle mesure pour le permis risque de graves sanctions. De même pour le gendarme. Effectivement, la consultation de fichiers à des fins personnelles est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.

Notez que la nièce de Darmanin est impliquée dans une autre affaire aussi. Elle aurait porté un costume d’ancienne gendarme adjointe volontaire en public. Une pratique qui est illégale. Elle risque six mois de prison et 75 000 euros d’amende pour cela.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Du foutage de gueule et du mépris » : L’allocution d’Emmanuel Macron ne passe pas