Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Les Gilets Jaunes de retour à Paris ce samedi !

Publié par Mia le 20 Jan 2023 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 21 janvier 2023, les Gilets Jaunes font leur grand retour pour manifester contre la réforme des retraites (et plus encore). Après la mobilisation massive et la grève de ce jeudi, les manifestants des Gilets Jaunes vont donc retourner dans les rues et aux ronds-points afin d’exprimer leurs revendications. Découvrez le programme et leur trajet pour ce samedi.

À lire aussi : Manifestation : Où est passé Emmanuel Macron alors que les Français sont dans les rues ?

Nouvelle manifestation pour les Gilets Jaunes prévue ce week-end

La semaine prochaine, le gouvernement d’Emmanuel Macron va enfin présenter les détails de la réforme de retraites tant redoutée. Départ à la retraite à 65 ans, passage en force avec le 49.3… Les Français s’attendent au pire pour les jours à venir. Dans ce cadre, une énorme grève a eu lieu ce jeudi 19 janvier 2023, incluant de nombreux secteurs d’activité. Malgré un impact fort, ce n’est pourtant pas la fin des mobilisations. Pour cause, ce samedi, les Gilets Jaunes vont retourner dans les rues pour tenter de se faire entendre. Mais aussi, les syndicats ont également annoncé une nouvelle manifestation pour le 31 janvier prochain.

Ainsi, vous l’aurez compris, un nouveau cortège des Gilets Jaunes est prévu pour ce samedi 21 janvier 2023. Au programme, les manifestants ne vont pas que s’attarder sur la réforme de retraites, l’un des plus gros changements de 2023. Mais aussi, les Gilets Jaunes devraient également exprimer leur mécontentent général au sujet des pénuries, de l’inflation ou encore de diverses autres problématiques politiques.

retraites manifestation gilets jaunes (1)

À lire aussi : À quel âge pourrez-vous partir à la retraite avec la réforme ? Le gouvernement donne des précisions

Comment participer à la mobilisation prévue à Paris ce samedi ?

La manifestation en question a été organisée par le collectif Liberté Vérité, Citoyens et Gilet Jaunes. À noter que la manifestation a été acceptée par la préfecture de police. Fixée au 21 janvier 2023, la manifestation partira à 14 h 30 depuis la place Saint Pierre dans le 18e arrondissement.

Par la suite, les manifestants traverseront la rue Seveste, les boulevards de Rochechouart et de Magenta, l’avenue de la République, pour finir place Auguste Métivier, dans le 20e arrondissement.

À lire aussi : Jets de pavés, drapeau brûlé : De nombreux incidents ont éclaté pendant la manifestation, images chocs (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0