Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Ne pas se marier avec sa prof » : Emmanuel Macron fait face à une question osée en interview (vidéo)

Publié par Alicia Trotin le 05 Jan 2023 à 14:12

Pour ce début d’année, le président de la république commence fort. Invité de l’émission Les rencontres du Papotin qui sera diffusée ce samedi 7 janvier, Emmanuel Macron s’est prêté au jeu des questions. Cependant, des questions parfois très franches lui ont été adressées, mais pas de quoi chambouler notre chef de l’État.

À lire aussi : Emmanuel Macron : cette femme qui a osé lui proposer… un dîner

Des questions plutôt crues

C’est dans une vidéo bande-annonce postée cette semaine que quelques extraits de l’interview ont annoncé la couleur de cette émission. En apparence, pas de tabous, des sujets d’ordinaire évités seront abordés, une mise en danger étonnante pour le président.

“Êtes-vous un partisan de droite ? Que pensez-vous de Poutine ? Quelle est ta plus grande peur en tant qu’Emmanuel ? Est-ce que ça vous heurte qu’il y ait des gens qui vous critiquent ?”

Autant d’interrogations que les journalistes n’ont habituellement pas le droit de poser. Si les interviewers possèdent visiblement une grande liberté, les réponses du chef de l’État seront-elles, pour autant, toutes aussi croustillantes ? C’est LA question qu’on se pose.

Emmanuel Macron Interview

À lire aussi : Emmanuel Macron : cette nuit folle dévoilée… ça fait jaser !

Une remarque très osée

Au milieu de toutes ces questions sans détours, une demande s’est même aventurée sur un terrain très osé. Si la relation entre Emmanuel et Brigitte Macron a fait couler beaucoup d’encre, elle n’a décidément pas fini de faire jaser. Alors que l’entretien semble être centré sur les remarques des Français sur le président, celui-ci en lit une.

“Il est le président, il doit montrer l’exemple et ne pas se marier avec sa prof”.

Un commentaire piquant et étonnamment accepté par le chef de l’État qui, sans hésitation, y répond avec sagesse.

“En fait, l’amour, c’est quelque chose qui est plus fort que tout et qui te dépasse”.

Si les quelques extraits de cette émission ont coupé le souffle aux internautes, le président, lui, parait être conquis par ce nouveau format, sans la fausse politesse habituelle des journalistes.

À lire aussi : « Tu as beaucoup de pognon ? » : Emmanuel Macron chahuté par des journalistes ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.