Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Prise de parole d’Emmanuel Macron : Un détail agace déjà les internautes

Publié par Fanny Jacob le 21 Mar 2023 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce mercredi 22 mars 2023 à 13 heures, Emmanuel Macron prendra la parole en direct sur TF1 et France 2. Une interview exclusive dans laquelle il évoquera très certainement la réforme des retraites et son passage par le 49.3. Mais, au-delà de l’entretien en lui-même, de nombreux internautes ont été titillés par un détail.

La suite après cette publicité

Selon eux, l’horaire de 13 heures n’a pas été choisi au hasard par le président.

À lire aussi : Élisabeth Borne : Un internaute s’amuse à faire monter son nombre d’abonnés à 49,3K !

Emmanuel Macron va-t-il parler du 49.3 lors de cet entretien ?

La suite après cette publicité

Que va dire Emmanuel Macron ce mercredi 22 mars 2023 à 13 heures sur France 2 et TF1 ? Le président ne va certainement pas parler de la démission d’Elisabeth Borne puisque la réforme des retraites vient d’être adoptée.

Seules 9 voix manquaient pour que la motion de censure transpartisane du LIOT ne soit votée à la majorité absolue. Dans ce cadre, le gouvernement reste en place et la réforme peut donc être adoptée sans vote de la part de l’Assemblée.

Après cela, les citoyens et députés sont nombreux à attendre des comptes de la part d’Emmanuel Macron. Va-t-il s’expliquer sur le 49.3 lors de son interview à la télévision ?

La suite après cette publicité

Dans tous les cas, vous serez très nombreux à ne pas pouvoir regarder son allocution. Comme elle a lieu à 13 heures en direct, une grosse majorité des concernés par cette réforme seront, tout simplement, au travail. C’est justement ce que déplorent les internautes.

emmanuel macron (1)

À lire aussi : « Personne n’est obligé d’être éboueur » : Les propos chocs de Bernard de La Villardière sur la réforme des retraites (vidéo)

Les actifs ne pourront pas tous regarder son interview

La suite après cette publicité

Les actifs sont ceux qui sont le plus concernés par cette réforme des retraites. Mais, malheureusement pour eux, ils ne pourront peut-être pas entendre l’interview d’Emmanuel Macron ce mercredi.

Les actifs ne sont majoritairement pas chez eux devant leur télévision à 13 heures en semaine. Et c’est bien le choix de cet horaire qui a énervé les internautes.

« Bien sûr, 13 h. 91 % des actifs sont opposés à cette réforme, c’est à eux qu’il faudrait s’adresser, mais Macron choisit de prêcher des (retraités) convertis » , « Macron décide de s’exprimer un mercredi à 13h. Il va s’adresser aux retraités, qui sont déjà donc à la retraite pendant que les actifs seront en train de bosser » , peut-on notamment lire sur Twitter.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À lire aussi : « Nous étions bons copains » : Jean-Luc Mélenchon ami avec Zemmour ?