Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Des réponses sévères » : Poutine est-il sur le point d’appuyer sur le bouton nucléaire ?

Publié par Mia le 11 Oct 2022 à 8:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la Russie est toujours en pleine invasion de l’Ukraine, Vladimir Poutine continue de faire peser la menace nucléaire sur tous les dirigeants du monde. Joe Biden, de son côté, craint une « apocalypse nucléaire » . Un scénario pas si éloigné de la réalité, étant donné les derniers propos qu’a eu le président de la Russie. Ce dernier a explicitement affirmé qu’il répliquerait sévèrement en cas d’attaques de la part des forces ukrainiennes. Une déclaration qui fait réellement froid dans le dos.

>>> A lire aussi : Guerre nucléaire : Cette terrible conséquence sur le monde si elle éclatait

Poutine réitère la menace nucléaire en cas d’attaque ukrainienne

Ce lundi 10 octobre 2022, Vladimir Poutine a de nouveau menacé l’Ukraine d’une forte attaque nucléaire. Une attaque qui, si elle était mise à exécution, détruirait beaucoup sur son passage et pas seulement l’Ukraine. Après avoir annoncé l’annexion de plusieurs territoires ukrainiens par la Russie, Vladimir Poutine a essuyé de nombreuses rébellions de la part du peuple envahi.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Récemment, il y a eu le fameux incendie qui s’est déclaré au niveau du pont reliant la Russie et la Crimée. Pour rappel, la Crimée est un territoire qui a été également annexé par la Russie en 2014. Selon le gouvernement russe, les auteurs du feu seraient justement des Ukrainiens. Ce pont servait notamment à transporter des armes russes vers le champ de bataille en Ukraine.

Dans ce cadre, Vladimir Poutine semble n’avoir pas du tout apprécié ce geste. Et comme il l’avait déjà déclaré, si l’Ukraine ne se laisse pas faire, les soldats russes frapperont encore plus fort. C’est précisément cela qu’il a réitéré ce lundi. Il a, par ailleurs, promis des « répliques sévères » en cas d’attaques ukrainiennes contre la Russie. Une déclaration qui fait suite à de nombreux bombardements russes actuellement en train de tomber sur plusieurs villes ukrainiennes.

poutine menace nucleaire (2)

>>> A lire aussi : Kim Jong-un passe une nouvelle fois aux menaces avec l’arme nucléaire…

« Les réponses de la Russie seront sévères, […] pas le moindre doute »

Vladimir Poutine va-t-il péter un câble et appuyer sur le bouton nucléaire ? En tout cas, le président russe a bien tenu à mettre en garde l’Ukraine, mais aussi ses alliés, ce lundi. Il a assuré que les répercussions auront bien lieu et qu’elles seront énormes.

« Sur proposition du ministère de la Défense et en conformité avec le plan de l’état-major, des frappes massives avec des armes de haute précision de longue portée ont été menées contre l’infrastructure énergétique, militaire et de communication de l’Ukraine » , a ainsi déclaré Vladimir Poutine, ce lundi. « Si les tentatives d’attentats terroristes sur notre territoire se poursuivent, les réponses de la Russie seront sévères et leur ampleur correspondra au niveau des menaces posées. Personne ne doit avoir le moindre doute » , a-t-il menacé.

Alors que la télévision russe parle déjà des « derniers jours de la Terre » , devons-nous nous inquiéter ?

>>> A lire aussi : Guerre nucléaire : Ce pays est celui où vous avez le plus de chances de survivre