Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Les retrouvailles émouvantes d’un soldat ukrainien et de sa grand-mère (vidéo)

Publié par Alicia Trotin le 18 Nov 2022 à 13:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que depuis février 2022, la guerre fait rage à l’est de l’Europe, un soldat réussit enfin à retrouver sa grand-mère. Une scène émouvante pour ce petit-fils ukrainien parti à la guerre il y a déjà de nombreux mois.

À lire aussi : Guerre en Ukraine : Les images de l’infranchissable ligne « Wagner » de la défense russe sont impressionnantes (vidéo)

Une scène touchante

Des retrouvailles qui font le tour de Twitter. La vidéo a été partagée par Yury Sobolevskyi, le vice-président du conseil régional. Peu de temps après le retrait des troupes russes de Kherson, ce soldat ukrainien retrouve enfin son village et sa famille.

On peut voir qu’il court vers la maison de cette femme âgée, elle s’agenouille et les deux se prennent dans les bras l’un de l’autre. Des images touchantes où l’homme jette son fusil à terre, un geste symbolique en ce climat d’extrême violence.

Retrouvailles des soldats ukrainiens
 Images de la libération de Kherson, en Ukraine — AFP

À lire aussi : Conflit Ukraine-Russie : Des drones kamikazes attaquent Kiev

Twitter demande la paix

Vue près de 400 000 fois sur Twitter, les retweets ne cessent pas et les commentaires inspirant à la paix pleuvent eux-aussi. Alors que certains appellent la Russie à libérer l’Ukraine de ce conflit sans fin, d’autres sont allées jusqu’à mentionner le président Joe Biden ainsi que sa vice-présidente, Kamala Harris. Toutefois, même si pour un certain nombre d’internautes, ce soldat est un miraculé de la guerre, d’autres se méfient et n’arrivent pas à y croire.

« Oh mon Dieu ! Cela reflète l’esprit combatif ukrainien et les souffrances colossales qu’il a endurées. Merci aux plus de 40 nations qui ont soutenu l’Ukraine. »

« Enfin, une des vidéos les plus frappantes de ces derniers jours, qui rappelle pourquoi les soldats ukrainiens se battent depuis 8 mois et demi maintenant »

« Ce n’est peut-être pas exactement ce qu’il prétend, mais cela vous met tout de même dans l’ambiance. »

Alors que la ville de Kherson vient d’être libérée, les images de retrouvailles émouvantes envahissent la toile. Des scènes d’espoirs et beaucoup de larmes pour l’avenir du conflit Ukraine-Russie qui dure maintenant depuis neuf mois.

À lire aussi : Défaite de la Russie : Après des mois d’occupation russe, le drapeau ukrainien a été hissé dans la ville de Kherson

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0