Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« C’est toujours un secret » : Trump se vante de détenir des documents confidentiels

Publié par Alicia Trotin le 27 Juin 2023 à 14:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme si l’achat du silence de l’actrice X ne faisait pas assez de bruit, Donald Trump vient d’être accusé d’avoir conservé des documents confidentiels après son départ de la Maison-Blanche. C’est l’info polémique de ce début de semaine, des écoutes auraient confirmé que le 45ᵉ président des États-Unis serait reparti avec certains dossiers privés.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Macron lèche le cul de la Chine » : Donald Trump tacle violemment le président

Donald Trump
Donald Trump / Instagram

Revirement de situation

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Alors que l’ancien président des États-Unis souhaite se remettre dans la course pour la Maison-Blanche en 2024, voilà une nouvelle affaire très problématique que vient de faire éclater CNN. Des écoutes non-officielles auraient enregistré une conversation où Donald Trump se vante d’avoir gardé des documents du Pentagone.

« J’ai une grosse pile de documents (…) regardez. Ce sont les documents (…) très confidentiels » »Est-ce que c’est pas incroyable ? J’ai une grosse pile de documents (…) regardez. C’était lui, c’est lui qui m’a présenté ça (…) Il a dit que je voulais attaquer l’Iran »

La suite après cette publicité

Il est accusé d’avoir mis le pays en danger en conservant ses documents dans sa résidence de Floride à Mar-a-Lago. Début juin, il avait plaidé non-coupable mais la publication de cet entretien privé datant de juillet 2021 pourrait véritablement tout changer au procès.

À lire aussi : Donald Trump bientôt arrêté par la police ? 

Un énorme secret

La suite après cette publicité

L’audio de deux minutes aurait été enregistré lors d’une rencontre entre Donald Trump et des écrivains travaillant sur Mark Meadows, ancien chef de cabinet de l’ex-président américain. L’homme d’affaires et politique n’a pas hésité à parler de ces documents volés alors qu’il y avait pas moins de quatre personnes dans la pièce. Ces documents concerneraient une potentielle attaque des États-Unis contre l’Iran.

« En tant que président, j’aurai pu le déclassifier. Maintenant, je ne peux pas, vous savez, mais c’est toujours un secret. »

Ce document audio pourrait tout bouleverser : sa campagne présidentielle, son procès et son avenir. En effet, Donald Trump risque une nouvelle fois plusieurs années de prison. Un risque non négligeable qui, selon les derniers sondages, effraie certains de ses collaborateurs.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Donald Trump demande à être réintroduit en tant que président des Etats-Unis

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.