Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Vous ne me laissez pas parler » : Emmanuel Macron vivement interpellé, le ton monte (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 21 Avr 2023 à 11:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 20 avril, Emmanuel Macron s’est offert un bain de foule improvisé dans l’Hérault afin d’être au contact des Français. Une visite qui s’est globalement bien déroulée, mais le président a été interpellé par une opposante dont l’attitude l’a vite agacé, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron fait une grande annonce sur les salaires

Emmanuel Macron interpellé dans les rues lors de sa visite surprise

La suite après cette publicité

Ce jeudi 20 avril, Emmanuel Macron a fait une visite surprise dans les rues de Pérols dans l’Hérault. Le président qui cherche à reprendre le contact avec les Français, a montré qu’il pouvait encore se déplacer dans les rues de France sans la situation ne dégénère.

Le président de la République s’est donc offert un bain de foule improvisé. Si le déplacement s’est plutôt bien passé, Emmanuel Macron a été interpellé par une dame demandant sa démission en raison des protestations contre la réforme des retraites. Le chef de l’État a assuré qu’il ne quitterait pas ses fonctions.

Une habitante s’est adressé au président vers 16 h 30. « Beaucoup ont voté pour vous mais en réalité c’était contre Marine Le Pen. Vous aviez dit que vous alliez prendre en compte ceux qui n’ont pas voté pour moi mais contre Marine Le Pen, mais là je ne vois pas à quel moment vous les avez pris en compte » explique la jeune femme.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Ma mission n’est pas d’être aimé » : La déclaration choc d’Emmanuel Macron

Le ton monte entre le président et une opposante

La jeune femme a ensuite signalé à Emmanuel Macron que selon elle, toutes les décisions étaient prises au niveau de l’Union européenne. « Vous décidez de pas grand chose » a lancé l’opposante. Emmanuel Macron a coupé court à l’échange lui répondant : « Ne m’accusez pas de tous les maux dans ces cas-là. Faut pas m’engueuler et me dire que je sers à rien. »

La suite après cette publicité

L’opposante a continué à interpeller le président de la République lui expliquant qu’elle est pour la sortie de la France de l’Union européenne. La jeune femme a exprimé son mécontentement sans laisser l’occasion au chef de l’État de répondre.

Une attitude qui a visiblement agacé Emmanuel Macron. Le président a fini par tourner les talons en déclarant : « Vous ne me laissez pas parler ! Alors je vais vous laisser parler… » Le mari de Brigitte Macron s’est ensuite justifié auprès d’un journaliste : « La réforme des retraites, je l’ai beaucoup bougé par rapport à ce sur quoi je m’étais engagé. »

À lire aussi : Allocution d’Emmanuel Macron : que contenaient les deux cadres posés devant le président ?