Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Démission d’Emmanuel Macron : Déclaration surprise du président

Publié par Gabrielle Nourry le 21 Avr 2023 à 11:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis l’adoption de la réforme des retraites, Emmanuel Macron multiplie les déplacements pour se rapprocher des Français. Ce jeudi 20 avril, il s’est offert un bain de foule improvisé dans l’Hérault où il a été interpellé par une manifestante à qui il a répondu.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron fait une grande annonce sur les salaires

Visite surprise d’Emmanuel Macron dans l’Hérault

La suite après cette vidéo

Pour passer la page de la réforme des retraites, Emmanuel Macron avait annoncé sa volonté de se renouer le contact avec les Français. Aussitôt dit, aussitôt fait pour le président qui s’est rendu mercredi 19 avril dans le Bas-Rhin. Après ce déplacement, celui qui a été surpris en train de chanter après son allocution s’est offert une visite surprise.

La suite après cette publicité

Ce jeudi 20 avril, Emmanuel Macron était en déplacement dans l’Hérault. Le président de la République était à Ganges où il a échangé avec des collégiens et l’équipe éducative de l’établissement. Le chef de l’État a quitté Ganges pour une visite improvisée à Pérols.

Le mari de Brigitte Macron a été vu avec sa secrétaire d’État Patricia Mirallès, récemment réélue députée de cette circonscription. Ils ont été filmés en train de prendre un verre de bière. Emmanuel Macron s’est ensuite offert un bain de foule. Une cinquantaine de personnes étaient présentes dans les rues.

macron visite surprise
La suite après cette publicité

À lire aussi : « Ma mission n’est pas d’être aimé » : La déclaration choc d’Emmanuel Macron

Le président répond à une passante qui demande sa démission

Aucun opposant n’était présent à Pérols puisque la visite n’avait pas été annoncée. Si les personnes présentes dans les rues étaient très calmes, Emmanuel Macron a tout de même été interpellé. Un jeune homme l’a notamment interrogé sur la réforme des retraites.

La suite après cette publicité

« C’est un système qui a quand même des avantages, il n’y a rien qui justifie de le bouger » a défendu le président de la République. Quelques minutes plus tard, une dame a lancé « Macron démission » au passage du chef de l’État. Une remarque à laquelle il a répondu : « Je ne vais pas démissionner, je peux vous l’assurer ! Il faudra attendre 2027 ».

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron est resté une cinquantaine de minutes dans les rues de Pérols. « Je vais au contact des gens » a témoigné le président. Le chef de l’État est remonté dans sa voiture et a quitté la ville peu avant 17 heures.

À lire aussi :

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.