Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

« Mettre un film avec Ary Abittan, mauvais timing » : Les internautes furieux face à la diffusion de « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » sur TF1

Publié par Sacha JOUANNE le 15 Nov 2021 à 13:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La diffusion de la célèbre comédie française « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » ce dimanche 14 novembre sur TF1 a provoqué la colère de nombreux internautes. Ces derniers reprochent à la première chaîne de télévision française d’avoir mis en prime time un film avec l’acteur Ary Abittan, actuellement impliqué dans une affaire de viol.

ary-abittan-colere-internaute-diffusion-film

>>> A lire aussi : Est-ce que la plainte pour viol contre Ary Abittan va reculer la sortie du 3ème volet de « Qu’est-ce qu’on va faire au bon dieu ? »

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Les internautes très en colère face à la diffusion du film « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » sur TF1

Ce dimanche 14 novembre, le célèbre film « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » a été diffusé en prime time sur TF1. Même si la comédie a été un véritable carton avec 5,74 millions de téléspectateurs, de nombreux internautes ont été très en colère. Pour cause, dans ce film réalisé par Philippe de Chauveron, Ary Abittan fait partie des acteurs principaux. Le comédien est actuellement impliqué dans une affaire de viol.

En effet, le dimanche 31 octobre dernier, il a été placé en garde à vue suite à une plainte pour viol d’une jeune femme âgée de 23 ans. D’après les informations de Myriam Palomba, la rédactrice en chef de Public, Ary Abittan aurait eu « un rapport sexuel non conventionnel qui aurait été assez brutal et pour lequel la victime présumée aurait dit non » . Le 2 novembre dernier, l’humoriste a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

« Mettre un film avec Ary Abittan, mauvais timing »

Cependant, TF1 a tout de même décidé de garder la diffusion du film « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » car Ary Abittan, interprétant le personnage de David Benichou dans cette comédie, est pour le moment toujours présumé innocent. Un choix qui a suscité de vives réactions chez les internautes. Sur Twitter, ils n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement.

On peut notamment lire des messages comme « Mettre un film avec Ary Abittan, mauvais timing » , « Quand les grandes chaînes cesseront-elles d’entretenir la culture du viol au profit de leur seule audience ? » ou encore « TF1 qui diffuse ‘Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu’ avec Ary Abittan qui fait des blagues de c**… maladroit non ? Peut-être attendre l’éclaircissement de l’affaire non ? » .

Cependant, d’autres internautes ont également pris la défense de la première chaîne de télévision française. « Je comprends pas les personnes qui parlent d’Ary Abittan ?! Il y a des centaines de films où des acteurs ont fait des choses mal et les films sont diffusés. Vous avez toujours des choses à reprocher à TF1. Sinon on diffuse plus rien… » , « Les gens qui se plaignent de voir Ary Abittan ben… Changez de chaîne, c’est pas compliqué, au lieu de faire un caca nerveux sur un mec qui pour le moment n’est jugé coupable de rien » , peut-on également lire sur Twitter.

Une polémique qui n’est pas prête de s’éteindre, pour le moment. Il faut tout de même savoir que le troisième opus de la célèbre saga, intitulé « Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ?«  doit normalement sortir dans les salles de cinéma le 2 février 2022. Reste à savoir si cette date va être reportée ou non.

>>> A lire aussi : En plein live, Ary Abittan dévoile sa compagne seins nus chez lui par erreur !

0