Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

#LaCopineAuFoyer : cette nouvelle tendance sur TikTok bien triste en 2022…

Publié par La rédaction le 13 Nov 2022 à 7:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voici un sujet qui risque de provoquer l’hystérie des féministes, et ce, des plus engagées aux plus sobres. En effet, depuis plusieurs semaines, sur la célèbre plateforme qu’est TikTok, des jeunes femmes d’une vingtaine d’années publient des vidéos montrant l’étendue de leur quotidien. Problème : le hashtag qu’elles utilisent provoque la polémique. Et pour cause, avec le #LaCopineAuFoyer, on a l’impression de revenir des années bien lointaines… en arrière !

>>> À lire aussi : TikTok : cette nouvelle mode qui invite les jeunes femmes à utiliser le sang des règles… comme masque pour le visage !

#LaCopineAuFoyer, nouvelle tendance étrange sur TikTok

C’est une démarche bien étrange qui, pourtant, semble gêner tout le monde sauf les jeunes filles qui s’adonnent à la réalisation de ce type de vidéo. En effet, sur TikTok, de nombreuses utilisatrices se sont mises en tête de partager, sur la plateforme et aux yeux de tous, leur quotidien à la maison. Si jusqu’ici, rien ne parait choquer, c’est plutôt l’angle de leur vidéo qui pose des problèmes à des centaines d’internautes.

En réalité, ces jeunes filles, pas plus âgées que la vingtaine d’années, utilisent le hashtag #LaCopineAuFoyer. Autrement dit : elles se filment, au quotidien, dans leur rôle de femme qui prend soin de réaliser les tâches ménagères de la maison, tout en gâtant leur compagnon. Et forcément, cette nouvelle tendance sur TikTok a le don d’énerver et d’interpeller, surtout… en 2022 !

>>> À lire aussi : Que signifie l’acronyme POV que l’on voit sur énormément de vidéos TikTok ?

jeunes femmes tiktok tendance taches menageres

L’égalité à deux vitesses

De nos jours, la question de l’égalité entre les femmes et les hommes est un sujet majeur du quotidien. Alors pour beaucoup, voir sur TikTok des jeunes femmes se vanter d’être les bonnes à tout faire du domicile conjugal est un gros problème. D’autant plus qu’il s’agit d’un réseau social très prisé des jeunes… Cette pratique s’apparente donc à un véritable danger : celui de faire penser aux jeunes femmes en devenir que le fait de tout faire à la maison est naturellement un rôle qu’elles doivent assumer. Et ça, c’est une grave erreur !

>>> À lire aussi : TikTok : La plateforme au cœur d’un énorme scandale

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER