Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Cet influenceur fait un live avec Jawad Bendaoud : mauvaise idée ! (video)

Publié par Mia le 11 Jan 2023 à 16:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a cinq ans, Jawad Bendaoud se trouvait devant la justice pour son procès. Il était alors accusé d’avoir logé les terroristes responsables des attentats du 13 novembre. Depuis cela, le logeur est libre de ses mouvements et il s’est même mis à faire des lives sur les réseaux sociaux. En effet, dans le live TikTok de l’influenceur Balti, les internautes ont été très surpris d’y voir apparaître Jawad, comme si de rien n’était. Un retour sur la scène médiatique et sociale qui a beaucoup énervé les utilisateurs, notamment sur Twitter. Voici l’extrait du fameux live en vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Un attentat sur le point d’arriver en France ? Daesh veut se venger

Jawad Bendaoud : « le logeur de Daech » en live sur les réseaux

Vous rappelez-vous de Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes de l’attentat du 13 novembre ? Ce dernier fait beaucoup parler de lui en ce moment en France. Après avoir été invité chez Touche pas à mon poste, Jawad Bendaoud a fait une nouvelle apparition remarquée, cette fois sur les réseaux. Lui qui est accusé de « recel de malfaiteurs terroristes » est apparu dans le live de l’influenceur Balti, en duo sur TikTok. Âgé de 36 ans, « le logeur de Daech » avait reconnu avoir logé les terroristes du 13 novembre 2015 dans un appartement de Saint-Denis.

Une culpabilité avouée qui n’a apparemment pas freiné l’influenceur. Lors de ce direct, les deux hommes ont discuté et l’influenceur en a profité pour lui poser quelques questions. Une initiative qui n’a pas du tout plu aux visionneurs du live. Beaucoup se sont d’ailleurs empressé d’aller s’indigner sur Twitter.

live Jawad Bendaoud (1)

À lire aussi : Le terroriste Salah Abdeslam s’est marié par téléphone en prison

L’influenceur se défend : « J’suis curieux et j’ai rien fait d’illégal ou de chelou »

« @tiktok_France, sympa l’influence que vous faites pour la jeunesse » , « Dans un pays normal, Jawad Bendaoud n’oserait même pas apparaître sur les réseaux sociaux ou marcher dans la rue sereinement. Mais en France ça tape des lives et des selfies tranquille avec lui… il faut se réveiller » , peut-on ainsi lire sur Twitter. Un bad buzz sur lequel l’influenceur a néanmoins rebondi. Suite à de nombreuses critiques, il a tenu à se justifier.

« À écouter les gens, j’ai sympathisé avec lui alors que tellement mes questions le rendaient fou qu’il voulait une tête. Ce qui est terrible, c’est que des gens n’en ont complètement rien à faire des victimes et de l’attentat et tweet uniquement dessus, car j’ai posé des questions déplacées à Jawad. J’suis curieux et j’ai rien fait d’illégal ou de chelou » , a assuré l’influenceur qui a fait un live avec Jawad Bendaoud.

À lire aussi : Un maillot floqué au nom du terroriste Mohammed Mera indigne la Toile

0