Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin : la bonne nouvelle qui vient de tomber

Publié par Lucas Obin le 14 Déc 2022 à 19:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les mois passent, mais la menace du virus de la Covid-19, elle, reste. Depuis 2020, la France et le monde sont frappés de plein fouet par le coronavirus qui continue, encore et toujours, de placer le milieu de la santé et les services hospitaliers en alerte. Pour autant, l’arme la plus efficace, à l’heure actuelle, pour lutter contre le virus reste le vaccin. La quatrième dose de rappel vient d’ailleurs d’être officiellement ouverte à toutes les catégories de personnes !

>>> À lire aussi : Covid-19 : bientôt le retour du masque ? Le ministre de la Santé fait une révélation choc

Covid-19, ce virus devenu une habitude

Il effrayait tout le monde, au point de rendre les citoyens complètement méfiants, allant jusqu’à s’éviter dans les rayons des grandes surfaces et des magasins. Mais aujourd’hui, nous sommes bien loin des restrictions terribles à travers lesquelles le virus de la Covid-19 nous a forcés à passer. Et pour cause… Alors que l’Équipe de France s’apprête à se qualifier pour une nouvelle finale de Coupe du Monde, la population compte bel et bien se retrouver, festoyer et célébrer.

Ainsi, bien derrière nous peuvent être les douloureux souvenirs des restaurants et bars fermés, des restrictions sanitaires et des attestations de sortie que les Français avaient obligation de remplir avant de sortir… à un kilomètre de rayon autour de chez eux. Et si tout semble être plus facile aujourd’hui, c’est avant tout grâce au vaccin contre le virus de la Covid-19.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Mauvaise nouvelle pour les fêtes de fin d’année

Covid-19 Combien de vies les vaccins ont-ils sauvé

La quatrième dose de rappel est ouverte à tous

Dès lors que le vaccin a été rendu accessible, les Français n’ont pas réfléchi. Aujourd’hui, certains ont ainsi pu recevoir jusqu’à trois doses de rappel. L’État, lui, vient d’ailleurs d’ouvrir, à tous, la quatrième dose, à compter de ce mercredi 14 décembre.

« Tous les Français qui le souhaitent peuvent se faire vacciner en rappel contre le virus de la Covid-19 » , a ainsi partagé à tous les professionnels de santé le ministère chargé d’assurer la lutte contre le coronavirus. Pour les intéressés, il n’y a plus qu’à foncer !

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron pas vacciné ? Jean Lassalle lâche une bombe (vidéo)

0