Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

La « langue Covid », ce nouveau symptôme qui inquiète !

Publié par Elisa GERLINGER le 19 Jan 2021 à 9:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La « langue Covid » serait un nouveau symptôme du coronavirus ? C’est ce qu’affirme un épidémiologiste du King’s College de Londres sur Twitter.

>>> A lire aussi: Covid-19 : Un cluster de 26 cas dans une école primaire : la décision de l’établissement choque !

Depuis que la Covid-19 s’est manifestée, de nombreux symptômes ont été découverts: maux de tête, fièvre, perte de goût et d’odorat, fatigue, courbatures… Et si le virus commence à muter, c’est aussi le cas pour ses symptômes. Des nouveaux sont régulièrement identifiés. Et c’est apparemment encore le cas. C’est ce qu’affirme Tim Spector, un épidémiologiste du King’s College de Londres.

Un nouveau symptôme de la Covid-19 ?

Le 13 janvier dernier, le scientifique a posté une photo sur son compte Twitter. Il s’agit de la langue d’un de ses patients atteints de la Covid-19. On peut voir qu’elle est recouverte de taches blanches inhabituelles. Tim Spector a appelé ce phénomène la langue COVID”. Selon lui, il s’agirait d’un nouveau symptôme du coronavirus.

« Une personne sur cinq atteinte de la Covid présente toujours des symptômes moins courants, qui ne figurent pas sur la liste officielle de la Public Health England, tels que des éruptions cutanées. (…) Si vous avez un symptôme étrange ou même simplement des maux de tête et de la fatigue, restez à la maison! » , a-t-il écrit dans sa publication.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> A lire aussi: Covid-19 : Une entreprise veut imposer à ses salariés un collier pour la distanciation sociale

D’autres cas de « langue Covid »

Il ne s’agit pas de la première manifestation du virus dans la bouche. En effet, des signes du virus ont déjà été observées sur la langue et dans la bouche de certains patients. Une étude publiée en juin dernier dans la revue Nature Evidence-Based Dentistry montre le lien entre l’infection à la Covid-19 d’une personne et des cloques qui s’étaient développées dans sa bouche.

En tout cas, cette nouvelle n’a pas rassuré les internautes. « J’ai un étrange ensemble de marques sur la langue qui sont presque identiques à cette image. Ils sont arrivés il y a environ deux mois et ont été diagnostiqués (…) par mon médecin généraliste. C’est la première fois que j’ai vu qu’il s’agissait d’un symptôme possible du COVID. Pensez-vous que je devrais me faire tester? » , a notamment commenté un utilisateur.

>>> A lire aussi: Covid-19 : cet étrange symptôme qui questionne les chercheurs