Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

« Il faut mettre le masque » : Un médecin tire la sonnette d’alarme (vidéo)

Publié par Mia le 30 Nov 2022 à 14:03

Actuellement, le nombre de cas de contaminations au Covid-19 est en forte hausse en France. Le gouvernement parle de neuvième vague, une situation sanitaire qui pourrait même fortement impacter les fêtes de fin d’année. Dans ce cadre, de nombreux politiques et des professionnels de santé se montrent alarmistes et l’affirment : le port du masque est nécessaire et devrait redevenir obligatoire. C’est notamment ce que pense le médecin Jamil Rahmani, invité dans Touche pas à mon poste, ce mardi 29 novembre.

À lire aussi : Un virus très dangereux se répand en France : doit-on s’inquiéter ?

Pour ce médecin dans TPMP, il faut porter le masque

Alors qu’un nouveau variant s’invite en France, le Covid-19 regagne du terrain pour une neuvième vague d’épidémie. Face à la hausse des contaminations dans le pays, un célèbre médecin a été invité dans TPMP pour évoquer cette situation de crise et donner des conseils aux Français. Sur le plateau de TPMP, le médecin anesthésiste Jamil Rahmani a d’ailleurs déclaré cash le fond de sa pensée au sujet de cette nouvelle vague. Selon le médecin, le masque serait la solution pour lutter contre l’épidémie efficacement et durablement.

« Dans le métro, même lorsque le masque était obligatoire, beaucoup ne le portait pas. Or, il suffit de deux personnes qui ne le mettent pas pour être contaminés. Il faut mettre le masque FFP2 qui vous protège à 98 % » , a notamment déclaré le médecin dans TPMP.

tpmp Jamil Rahmani medecin masque covid (1)

À lire aussi : Didier Raoult dans l’embarras : Nouveau coup dur pour le médecin

Une neuvième vague de Covid-19 qui inquiète le gouvernement

Porter le masque serait donc une réellement nécessitée pour ce médecin. Mais, Jamil Rahmani n’est pas le seul à penser cela. Le gouvernement lui-même semble très inquiet de la tournure que prend cette épidémie. Elisabeth Borne, la Première Ministre, a d’ailleurs annoncé que le port du masque obligatoire pourrait bientôt être de retour.

De son côté, Jamil Rahmani poursuit sa sensibilisation auprès du public, même en dehors de TPMP. Comme vous pouvez le voir sur ce tweet posté par le médecin, ce dernier appel à porter le masque auprès des tweetos.

À lire aussi : Ce nouveau virus très contagieux va s’attaquer aux enfants tout l’hiver

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.