Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de café latte, c’est la science qui le dit

Publié par Alicia Trotin le 26 Déc 2022 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Quoi de mieux par ces froides températures qu’un bon café avec du lait et une bonne dose de crème sur le dessus. Délicieux certes, mais pas idéal pour la santé. Des scientifiques se sont penchés sur cette boisson très instagramable mais franchement pas recommandable pour votre corps.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Le Saviez-vous : quand a été inventé le café gourmand ?

Lait et café

Le café noir

La suite après cette publicité

Ce petit coup de fouet du matin que nous donne le café, il n’y a rien de plus agréable. Surtout que le café noir est bon pour la santé. Une étude a été menée en Australie à la rentrée pour la revue European Journal of Preventive Cardiology. Le constat est sans appel, boire entre deux et trois tasses de café par jour réduirait le risque de maladies cardio-vasculaires et augmenterait même l’espérance de vie.

Le risque de décès quant à lui serait réduit de 27 %, un pourcentage à prendre en compte le matin. De plus, la caféine agirait comme un léger anti-dépresseur en facilitant la circulation de la fameuse sérotonine, l’hormone du bonheur. Il est issu d’une famille de plantes très efficace contre le vieillissement et le stress. Toutefois, pour en bénéficier, vous devez boire votre café noir : sans sucre ni lait.

À lire aussi : Vivre plus longtemps en buvant du café, c’est possible !

La suite après cette publicité

Le problème du lait

Le problème avec le café latte, c’est le lait de vache. En effet, les éléments qui composent ce liquide, ne font pas bon ménage avec ceux de la caféine. Le lait empêche notre estomac de digérer normalement, cela va ralentir le processus de digestion. D’où cette impression de lourdeur après votre cappuccino, voire, quelques ballonnements. Michael Greger spécialiste en nutrition et de l’alimentation végétarienne, a expliqué qu’une dose, même infime, de lait de vaches suffisait à réduire de moitié les bénéfices habituellement apportés par votre boisson chaude matinale.

Optez donc pour des laits végétaux comme le lait d’avoine ou le lait d’amande qui vous permettront de déguster votre café latte sans perdre tous les phytonutriments que réclame votre corps.

La suite après cette publicité

À lire aussi : A quelle heure prendre son premier café ? Voici la réponse !