Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Météo : Après les orages, un pic de chaleur est attendu en France

Publié par Romane TARDY le 02 Mai 2023 à 10:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le mois de mai vient de commencer. Malheureusement, la fête du travail a été marquée par des orages. Malgré quelques jours de beau temps cette semaine, la dégradation sera aussi de mise pour le 8 mai. Néanmoins, un pic de chaleur finira par arriver un peu plus tard dans le mois.

À lire aussi : Un été 2023 encore plus chaud qu’en 2022 ? Un météorologue dresse des prévisions terrifiantes

Une météo instable jusqu’à la mi-mai

Ce week-end, les températures étaient plutôt douces, mais malheureusement, la pluie s’en est mêlée. Des orages ont même éclaté dans certaines régions.

Si le temps se calme ce mardi et mercredi et même que les températures grimpent, la dégradation sera de retour dès la fin de semaine. Le week-end du 8 mai semble encore s’annoncer très agité.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
chaleur

À lire aussi : Une chaîne crée sa propre journaliste météo grâce à une IA (vidéo)

Une vague de chaleur pour le pont de l’Ascension

Rassurez-vous, après la pluie vient bien le beau temps. Dès la mi-mai, le soleil fera son retour. Un pic de chaleur est même prévu pour le pont de l’Ascension. C’est peut-être le moment idéal pour poser des congés.

En effet, dans le sud, les 30 degrés pourraient de nouveau être atteints. Au Nord, on monterait quand même aux 25 degrés. Tous les jours fériés ne seront donc pas gâchés par la pluie.

Toutefois, cette belle météo ne sera pas très durable. En effet, fin mai, les instabilités seront déjà de retour. Plus encore, les températures repasseront en dessous des normales de saison.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une météo qui est bien différente d’il y a un an où le mois de mai avait été le plus chaud et le plus sec jamais enregistré en France.

On espère alors que juin sera plus favorable. Différents scénarios sont déjà envisagés.

À lire aussi : Une présentatrice météo s’effondre en plein direct (vidéo)