Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Météo de Noël : Aurez-vous de la neige le 24 ou le 25 décembre ?

Publié par Mia le 22 Déc 2022 à 9:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après les pluies verglaçantes, le temps devrait être plus clément pour les fêtes de Noël. En effet, selon les prévisions de la météo, les températures vont remonter à Noël, pour les 24 et 25 décembre prochain. Découvrez combien il fera dans votre région.

À lire aussi : Météo : après la canicule cet été, à quoi faut-il s’attendre pour cet hiver ?

Météo : pour Noël, les températures seront plus douces

Le froid était de rigueur ce mois de décembre, pourtant, pour la semaine de Noël, les températures remontent. Une très bonne nouvelle qui vous permettra de profiter de votre 24 et de votre 25 décembre sans avoir à vous soucier du froid ou de la pluie. Dans ce contexte, même si vous vouliez de la neige pour Noël, sachez que la météo ne prévoit pas d’intempéries pour cette période. Pas de neige ni de verglas prévus cette année.

Comme l’annonce le site La Chaîne Météo, « côté ciel, il sera souvent couvert au nord et sur les régions centrales avec quelques pluies, qui devraient rester assez faibles néanmoins. Au sud, le temps sera sec et le ciel souvent dégagé, proche de la Méditerranée » . Le 24 décembre, nous attendons donc un ciel dégagé, jusqu’à 14 °C sur l’ensemble du territoire. Le dimanche sera encore plus clément puisque nous attendons une maximale à 20 °C.

meteo noel hiver (1)

À lire aussi : Grèves à Noël : Quelles sont les dates à retenir ?

Quel temps fera-t-il dans votre région le 24 et 25 décembre ?

Fera-t-il bon chez vous pour Noël ? D’après le site spécialisé dans la météorologie, les prévisions météo pour Noël sont encourageantes. Voici quel temps prévu dans votre région.

  • Auvergne-Rhône-Alpes : un ciel gris est attendu pour le week-end. Il fera néanmoins plus chaud et davantage soleil le dimanche. Pour ce qui est des températures, elles seront clémentes à raison de 14 °C le samedi et 20 °C au maximum le dimanche.
  • Bourgogne-Franche-Comté : Tout le week-end sera généralement nuageux et les températures seront comprises entre 6 degrés et 10 degrés.
  • En Bretagne, place au soleil tout le week-end et à des températures douces.
  • Pour la Corse, vous aurez droit à un joli 19 °C dans l’après-midi et à un temps majoritairement doux et ensoleillé.
  • Centre-Val de Loire : la météo prévoit des nuages tout le week-end pour Noël. Les températures devraient demeurer froides, mais au-dessus des normales.
  • Sur tout le Grand Est, vous aurez des nuages et quelques éclaircies le dimanche. Niveau températures, elles devraient se situer autour de 12 °C.
  • Dans les Hauts-de-France, la tendance s’inverse et vous aurez donc du soleil le 24 et des nuages le 25. Le samedi sera plus chaud, tandis que le dimanche sera plus frais.
  • Île-de-France : les habitants seront heureux d’apprendre que le temps y sera doux pour Noël avec 12 °C attendus.
  • Nouvelle-Aquitaine : Des nuages pour le 24 décembre et même des averses prévues le samedi. Le dimanche, lui, sera plus doux et ensoleillé.
  • Pour la Normandie, le samedi sera doux, mais peu ensoleillé. Par contre, le dimanche, place aux nuages.
  • Dans l’ensemble de l’Occitanie, le temps sera doux, sauf dans l’est où des nuages s’inviteront à la fête.
  • Pays de la Loire : Il fera frais, mais ensoleillé chez vous pour Noël, d’après ce qu’annonce la météo.
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur : c’est le gros lot, il fera beau et doux dans toute la région et tout le week-end.

À lire aussi : Attention : les sapins de Noël peuvent être dangereux pour votre santé…

0