Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Météo : Nouveau pic de chaleur attendu en France ce jeudi et vendredi

Publié par Fanny Jacob le 26 Oct 2022 à 18:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis début octobre, le mercure s’affole et la chaleur se veut persistante même en autonome. La météo prévoit d’ailleurs encore des pics de chaleur impressionnants, même après ce 25 octobre 2022. Du jamais vu en cette période depuis que la France enregistre les températures. Certains jours devraient même atteindre les 30 degrés (comme en été), selon les météorologues. C’est plus de 5 degrés au-dessus des normales de saison qui sont actuellement observés dans le pays.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Le plus gros astéroïde de l’espace inquiète… Les scientifiques sont perplexes

Cette semaine du 24 octobre 2022 sera une des plus chaudes

Après l’éclipse solaire de ce mardi, voilà une surprenante nouvelle annoncée par Météo France. D’après l’organisme, cette semaine du 24 octobre sera particulièrement chaude en France. « Vendredi 28 octobre 2022, on pourrait atteindre localement les 30 °C en Auvergne, dans l’Allier et le Puy-de-Dôme. […] Jeudi et vendredi seront les journées les plus chaudes de la semaine » , a déclaré Météo France. Des températures prévues largement au-dessus des normales de saison, qui traduisent forcément un dérèglement climatique visible.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Pour rappel, ce mois d’octobre 2022 est le plus chaud jamais enregistré en France depuis que le pays enregistre les températures.

pic chaleur octobre 2022 meteo (2)

À lire aussi : Le nuage de sable venu du Sahara de retour en France !

Météo : un mois d’octobre largement au-dessus des moyennes de saison

La suite après cette publicité

Et d’après le journaliste spécialisé en météo, Guillaume Séchet, ce pic de chaleur serait aussi dû à un « nouvel afflux d’air chaud venu d’Afrique qui remonte sur la France » . Selon Météo France, il s’agit tout bonnement de « températures jamais vues après un 25 octobre depuis le début des mesures sont susceptibles d’être atteintes dans certaines villes, comme à Bordeaux ou Clermont-Ferrand » .

« Un nouveau pic de douceur automnal » qui promet donc une fin octobre sous le soleil. À noter que des pluies chaudes et des orages sont également à prévoir entre jeudi 27 octobre et samedi 29 octobre 2022. Pas besoin de dormir avec son ventilateur, pas besoin d’aller jusque-là, puisque les nuits devraient quand même rester fraiches malgré la chaleur de jour prévue par la météo.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Hiver glacial : la météo n’annonce clairement rien de bon…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.