Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Retour de la chaleur mercredi : Combien fera-t-il chez vous ?

Publié par Romane TARDY le 03 Oct 2022 à 17:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le mois de septembre a plutôt été marqué par le retour de la pluie et de la fraicheur après un été caniculaire. Toutefois, le mois d’octobre pourrait se montrer plus clément. Après un week-end en demi-teinte, la chaleur devrait faire son retour en milieu de semaine.

À lire aussi : Chauffage à 19 °C cet hiver : vous pourriez être sanctionné si vous dépassez cette température ?

Mercredi, ressortez les t-shirts

Vous n’aurez peut-être pas besoin d’allumer votre chauffage cette semaine, de quoi faire des économies. En effet, selon La Chaîne Météo, le soleil et la douceur font leur grand retour pour la première semaine d’octobre. Le changement de temps sera « radical » par rapport à la semaine dernière, avec environ 5° au-dessus des normales de saison.

Les après-midi seront d’une douceur exquise. Les matinées resteront assez fraiches tout comme les nuits. Niveau vestimentaire, « le pull sera de mise en matinée, alors que le tee-shirt se suffira largement l’après-midi » , a expliqué La Chaine Météo.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les températures sont montées progressivement ce lundi, malgré un réveil dans le brouillard. Mardi, la journée sera ensoleillée. Le pic aura lieu mercredi : il fera jusqu’à 29 °C dans le Sud-Ouest. Dans la capitale, vous profiterez de la douceur avec 24 °C l’après-midi.

À lire aussi : Qu’est-ce que la « météo de l’électricité » mise en place par France Télévisions ?

Une douceur qui va durer

Jeudi et vendredi, quelques degrés seront certes perdus, mais les températures resteront au-dessus des normales de saison, avec des après-midi autour de 20 °C. Toutefois, la journée de vendredi sonnera le retour d’un temps plus nuageux malgré quelques éclaircies persistantes.

Cette hausse des températures est provoquée par l’arrivée d’un anticyclone en provenance de l’Atlantique.

En tout cas, profitez bien de ces rayons de soleil d’octobre, ça va vous rendre heureux !

À lire aussi : Canicule : La terrible nouvelle que tout le monde redoutait est tombée