Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Météo : Un ressenti printanier s’installe, le beau temps va-t-il durer chez vous ?

Publié par Mia le 15 Fév 2023 à 7:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la neige et le verglas vient le beau temps. En effet, les dix prochains jours seront placés sous le signe du soleil. Un mois de février printanier vous attend, mais le soleil et les températures douces vont-ils perdurer dans votre région ? Les experts météo ont la réponse.

A lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi il ne faut pas dormir la lumière allumée ?

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Un temps « calme et très ensoleillé » pour la semaine du 13 au 19 février

Plus besoin de partir en voyage pour profiter du soleil, le beau temps vient à vous cette semaine du 13 au 19 février 2023. En effet, d’après les prévisions météo de La Chaîne Météo, les dix prochains jours seront radieux en France. Le soleil sera au rendez-vous et les températures remonteront également.

La raison ? Le pays est actuellement dans une situation de blocage atmosphérique : un blocage en Oméga localisé sur l’ensemble de l’Europe. « Dans ce contexte, la France sera privilégiée, car elle se situera au centre de ce blocage, où les pressions sont les plus fortes et le temps calme et très ensoleillé » , explique le média spécialisé. Normalement, ce beau temps devrait durer jusqu’au 20 février 2023 sur l’ensemble du territoire.

Néanmoins, certains départements auront droit au soleil plus longtemps, d’après les prévisions. Et, a contrario, certains d’entre vous verront le beau temps s’évaporer un peu avant le 20 février. Mais, globalement, cette semaine aura des températures idéales, dignes des normales de la mi-mars. « La présence d’un air sec et peu de vent rendront plus agréables votre ressenti au soleil durant les après-midis : jusqu’à 16 °C à Paris, 15 °C à Rennes, 13 °C à Lille et Strasbourg et surtout 19 °C à Biarritz et 17 °C à Nice » , explique La Chaîne Météo.

printemps soleil meteo (1)

À lire aussi : Un détail dans cette photo de foule de 1940 intrigue : est-ce la preuve que le voyage dans le temps existe ?

Prévisions météo : le temps sera-t-il clément chez vous ?

Que prévoit la météo dans votre région pour cette semaine du 13 au 19 février 2023 ? D’après le site spécialisé dans la météorologie, la région Auvergne-Rhône-Alpes aura droit au soleil de façon durable. Toute la semaine, les températures se situeront entre 8 et 15 °C, et ce, pour les après-midis. Néanmoins, les nuages et la pluie s’installeront dans la région dès le 17 février avant de refaire place au soleil le 20 février 2023. Même constat en Bourgogne-Franche-Comté où il fera soleil toute la semaine jusqu’au 18 février. Le soleil sera de retour le 21 février et devrait perdurer.

En Bretagne, le soleil et les nuages se partageront le ciel d’un jour à l’autre. La pluie est à prévoir à partir du 18 février et le soleil reviendra vers le lundi 20 février 2023. Concernant le Centre-Val de Loire, la semaine sera douce, ensoleillée et nuageuse par moments. Un épisode de pluie est à prévoir à partir du samedi 18 février 2023. Le soleil sera néanmoins de retour le mardi 21 février. Et ce sont exactement les mêmes prévisions pour ce qui est de la Corse.

Quel temps fera-t-il dans les autres régions de France ?

Dans la région Grand Est, il y aura du soleil jusqu’au 17 février, la pluie viendra le 18 et le soleil sera de retour durablement à partir du mardi suivant. C’est exactement le même constat pour la région Île-de-France et pour les Hauts-de-France. En Nouvelle-Aquitaine néanmoins, le soleil s’installera durablement, mais il sera accompagné de quelques nuages. Des précipitations sont prévues pour le lundi 20 février avant le retour du soleil le mardi.

Abonnez vous à la Newsletter gratuite TDN

En Normandie, vous aurez moins de chance puisque la pluie arrivera chez vous dès jeudi. Le temps s’améliorera le mardi suivant. Meilleure prévision météo pour l’Occitanie puisque la pluie n’arrivera pas avant le 20 février 2023, vous aurez du soleil chez vous avant cette date et après celle-ci. Dans les Pays de la Loire et dans la région PACA, la semaine sera ensoleillée, mais le week-end sera gris. Vous aurez de la pluie le lundi puis un retour du soleil le mardi.

A lire aussi : Un astéroïde aperçu dans le ciel français ! (vidéo)

0