Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Doux ou enneigé : quel temps fera-t-il à Noël ?

Publié par Romane TARDY le 18 Déc 2023 à 21:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Noël c’est dans une semaine. Alors après un Noël 2022 très doux, qu’en sera-t-il cette année ? Voici les prévisions météo pour le week-end prochain.

À lire aussi : Noël : comment bien emballer un cadeau selon sa forme ?

Des températures très douces ce week-end

Samedi, les vacances scolaires démarrent et dès le lendemain, les festivités de fin d’année commencent. En 2022, il avait fait étonnamment bon à Noël. Alors qu’en est-il cette année, pourrez-vous faire Noël au balcon ? Voici les prévisions météorologiques à une semaine des fêtes !

La journée de samedi sera mitigée avec de la pluie sur la moitié nord de la France. Une partie du sud sera davantage ensoleillée. Après une petite chute ces derniers jours, les températures ne vont faire que monter, allant jusqu’à 8 à 16°C l’après-midi. Elles vont donc dépasser les normales de saison.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le jour du réveillon, la pluie descendra vers le Sud. Pour les températures, elles seront un tout petit peu plus basse mais resteront très douces pour la saison.

À lire aussi : Repas, transport : Comment se faire plaisir sans se ruiner pour Noël ?

Pas de Noël blanc !

Pour le 25, peu de chance malheureusement de se réveiller sous la neige, sauf si vous êtes en moyenne montagne. Par contre, lundi, la pluie laissera place à quelques belles éclaircies toujours avec des températures agréables pour la saison, de quoi profiter d’une balade en famille après un bon repas.

noel

Ce Noël devrait donc s’avérer doux mais un peu humide.

Si cela peut sembler agréable dans un sens, n’est-ce pas aussi une partie de la magie de Noël qui s’envole avec ce réchauffement climatique ?

Au Nouvel an, la météo resterait plutôt instable mais douce. L’absence de froid devrait donc se perpétuer début janvier. Toutefois, il est encore un peu tôt pour avoir des prévisions vraiment précises.

À lire aussi : Noël : Où faire ses courses pour payer moins cher ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.