Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Retour de la neige jeudi : Votre département est-il concerné ?

Publié par Mia le 25 Jan 2023 à 15:35

La neige n’est pas vraiment blanche, scientifiquement. Pourtant, ce jeudi 26 janvier 2023, les routes devraient quand même être tapissées de blanc. Pour cause, la neige est de retour ce jeudi et ses flocons devraient même tenir tant les températures sont favorables. Mais, est-ce que votre département est concerné par ces prévisions météorologiques ?

À lire aussi : Les images impressionnantes de cette ville figée dans la neige (vidéo)

La neige est de retour en France ce jeudi

Très bonne nouvelle pour les amateurs de bataille de boules de neige, vous allez bientôt voir de nouveaux flocons tomber du ciel. En effet, la météo prévoit de nouvelles perturbations dès ce jeudi 26 janvier 2023 en France. Certains départements vont même pouvoir voir la neige tenir sur les routes tant les températures seront basses. La raison de cette nouvelle vague de neige ? Une perturbation va descendre des iles britanniques vers les côtes de la Manche.

Cette dernière progressera ensuite au nord de la Loire jeudi matin avant d’atteindre le reste du pays. Pas de verglas cette fois, du moins il y a moins de chance qu’il y en est selon la météo. Par contre, dans certains départements, la neige va tomber à flot. Ce sera notamment le cas sur tout l’axe allant de la Vendée aux Ardennes en passant par l’Ile-de-France.

neige france meteo (2)

À lire aussi : Ils font un énorme bonhomme de neige dans leur jardin : la réaction des passants est excellente (vidéo)

Des précipitations localisées sur le centre de la France

Cela commencera d’ailleurs dès ce mercredi soir sur les côtes de la Manche et sur les Hauts-de-France. Par la suite, la neige atteindra l’axe de la Loire, l’Ile-de-France et la Champagne-Ardenne. Jeudi matin, les précipitations atteindront finalement le Centre et le nord de la Nouvelle-Aquitaine.

Un peu plus tard, le jeudi, la perturbation descendra sur l’axe du Luxembourg à la Vendée. Néanmoins, l’est devrait totalement être épargné par la neige et les pluies. Notez également que du verglas et de la neige en grosse quantité sont attendus entre le Massif Central et les Pyrénées également le vendredi et le samedi.

À lire aussi : Un manchot rejoint un groupe d’explorateurs : un moment adorable (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.