Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

« Arrêtez » : L’actrice de HPI, Audrey Fleurot, répond aux préjugés sur son physique

Publié par Fanny Jacob le 27 Mai 2024 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

L’actrice de 46 ans a décidé de hausser le ton et de remettre les choses au clair. Audrey Fleurot, qui est repartie pour une saison 4 et une saison 5 pour la série HPI s’est récemment exprimé cash sur un sujet très agaçant pour elle : les préjugés sur son physique. Et elle ne mâche pas ses mots.

La suite après cette publicité
Audrey Fleurot

Audrey Fleurot - HPI Audrey Fleurot face aux rumeurs terribles, la star de HPI sort du silence Audrey Fleurot face aux rumeurs terribles, la star de HPI sort du silence

L’actrice de HPI constamment victime des clichés

La suite après cette publicité

Audrey Fleurot est devenue l’une des actrices les plus suivies en France, elle goûte désormais à la célébrité. La comédienne est connue pour incarner Morgane dans la série HPI, diffusée sur TF1.

Morgane est une maman de trois enfants qui doit jongler entre sa vie de famille et ses impressionnantes capacités cérébrales de Haut Potentiel Intellectuel. Elle a 160 de QI.

Un programme franco-belge haut en couleur qui a un franc succès. Si la quatrième saison a commencé à être diffusée ce mois de mai 2024, une cinquième et dernière saison est déjà prévue.

La suite après cette publicité

Dans ce cadre, l’actrice principale du programme, aussi vue dans le film Intouchables, fait le tour des médias pour en faire la promotion. L’occasion pour elle de s’exprimer sur divers sujets.

Audrey Fleurot

Maman de deux enfants, la compagne du réalisateur Djibril Glissant a pris la parole lors d’une interview au festival Séries Mania. Lors de cet entretien, elle a notamment évoqué son image publique.

La suite après cette publicité

La quadragénaire a très souvent subi les clichés, les préjugés, et elle a souvent été l’objet de fantasmes, à cause d’un élément de son physique : sa chevelure rousse. Une chose qui l’agace au plus haut point.

« Ça m’a gonflé quand le fait d’être rousse rimait forcément avec incendiaire ou flamboyante« , a-t-elle déclaré. « Arrêtez de me définir par ma couleur de cheveux », ajoute-t-elle.

Audrey Fleurot : cette annonce qui lui déplait Audrey Fleurot : gros problèmes sur le tournage de HPI, la série stoppée ? Audrey Fleurot : gros problèmes sur le tournage de HPI, la série stoppée ?

La suite après cette publicité

Audrey Fleurot : « j’ai grandi en attachant mes cheveux »

En parallèle, elle a déjà été victime d’une agression sex*elle et de harcèlement sexiste. Elle l’expliquait chez C à Vous. « Moi, mon premier contact avec un sexe masculin, c’était les exhibitionnistes des Buttes Chaumont », disait-elle.

« Je prenais la 7 bis et j’ai vu un nombre d’exhibitionnistes… Ils ont disparu parce qu’en fait, internet est arrivé, mais moi j’ai grandi avant internet et il y avait des exhibitionnistes dans le métro. On se prend des mains aux fesses », a expliqué l’actrice.

La suite après cette publicité

« Après, j’ai grandi en attachant mes cheveux et en mettant une capuche parce que les cheveux attirent l’embrouille », ses cheveux ont donc toujours été un problème de ce côté-là.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Audrey Fleurot (@audrey.fleurot)

La suite après cette publicité

Celle qui aurait eu recours à la chirurgie esthétique s’est souvent exprimé sur ses cheveux roux. Voici par exemple ce qu’elle avait déclaré chez Télé-Star :

« Quand on est rousse, on est soit p*te, soit sorcière. C’est très fort dans l’imaginaire collectif et ça me va très bien, car ce sont souvent les personnages les plus intéressants, en tout cas pour moi », lit-on. Est-ce pour cela qu’elle a abandonné son roux pour une autre série ?

Audrey Fleurot - HPI Audrey Fleurot : Combien touche-t-elle pour chaque épisode de HPI ? Audrey Fleurot : Combien touche-t-elle pour chaque épisode de HPI ?