Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

TF1 : mauvaise nouvelle pour les fans, la chaîne déprogramme une série culte

Publié par FJ le 20 Juil 2023 à 18:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les fans de TF1 sont en panique. Et pour cause, dans un communiqué de presse, la chaîne a dévoilé une grande décision. Après avoir officialisé le retour de la série culte de France 3, Plus belle la vie, c’est un autre monument qui perd sa place.

Il s’agit des Feux de l’amour. Diffusée normalement à 11 heures, la série laissera place à des rediffusions de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL mais aussi des 12 coups de midi, émission de Jean-Luc Reichmann.

TF1 celebre serie culte deprogramme
© Capture d’écran TF1

>>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : Ce nouvel hommage de TF1 rendu au journaliste

Les changements de grille continuent sur TF1

Depuis plusieurs semaines maintenant, TF1 ne cesse de nous surprendre concernant son mercato de rentrée bien qu’elle ne soit pas la chaîne ayant le fait le plus de changements. En effet, il n’y a que Nikos Aliagas qui quitte son émission phare 50min Inside pour laisser place à Isabelle Ithurburu qui va également couvrir la coupe du monde de rugby.

Mais là où la chaîne a frappé très fort, c’est sur les séries. Après avoir réussi à s’implanter avec les désormais emblématiques Ici tout commence et Demain nous appartient qui vient de fêter ses six ans, elle accueillera à la rentrée 2024 Plus belle la vie.

>>> À lire aussi : Jean-Luc Reichmann jaloux de Nagui ? La star de TF1 dit toute la vérité

Une série culte déprogrammée

En effet, en novembre dernier, France 3 avait décidé de supprimer la série culte marseillaise après 18 ans de bons et loyaux services.

C’est donc TF1 qui a récupéré les droits de diffusion pour le plus grand plaisir des fans de la série. Mais alors que certains sont ravis, d’autres vont être déçus. Et pour cause, la chaîne a annoncé dans un communiqué qu’elle allait déprogrammer une série culte, il s’agit des Feux de l’amour.

Programmée au départ à 11 heures, elle va donc être supprimée de la grille pour laisser place à des épisodes de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL et des 12 coups de midi.

Amour, gloire et beauté subit malheureusement le même sort. Mais que les fans se rassurent. Selon TF1, il ne s’agit que d’une « pause estivale ». Les séries seront bel et bien de retour à la rentrée.

>>> À lire aussi : Jacques Legros et TF1, c’est fini ? La chaîne fait une grosse révélation

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.