Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Addiction, microbes, IST, les sextoys peuvent être dangereux

Publié par Jessy le 16 Déc 2023 à 7:23

L’utilisation des sextoys devient monnaie courante en France, mais les utilisateurs et utilisatrices ne sont pas toujours bien informés sur le produit… Et ses dangers. Si on peut vous donner une petite idée des sextoys à offrir à votre moitié, voici ce que vous devez savoir sur les dangers qu’impliquent ces petits joujoux.

La suite après cette publicité

À lire aussi : 69, levrette, amazone : vos positions sexuelles préférées en disent long sur vous

La suite après cette vidéo
sextoy

Sextoys : du plaisir au danger !

La suite après cette publicité

Un objet de désir caché et tabou pendant longtemps, le sextoy trouve finalement une place dans de nombreuses tables de nuit des Français. Les femmes comme les hommes peuvent trouver leur bonheur pour des plaisirs solitaires intenses. Si certains s’adonnent à la position de l’acrobate, d’autres couples préfèrent intégrer un sextoy à leur partie de jambes en l’air. Mais ces jouets du plaisir peuvent être dangereux.

Le premier conseil à donner est donc de bien lire la notice. Chaque objet a une particularité, et ne s’insère pas n’importe où. La notice vous permettra également d’éviter d’acheter des objets contenants des phtalates ou des hydrocarbures. Les phtalates sont, comme le rappelle Public, des perturbateurs endocriniens pouvant provoquer des cancers ou l’infertilité.

À lire aussi : Ce millionnaire affirme qu’il a rajeuni son pénis de quinze ans !

La suite après cette publicité
sextoys

Le choisir en silicone, le laver, et ne pas en abuser !

La plupart des vendeurs vous conseilleront des sextoys en silicone, et ils auront raison. Au-delà d’une matière plus agréable au toucher, la pénétration se fait plus facilement. Mais il faudra penser à nettoyer votre jouet après chaque utilisation pour éviter la prolifération de bactéries. Sans le nettoyer, cela peut devenir dangereux pour votre santé. Et si vous souhaitez échanger vos sextoys avec vos amies ou pendant l’acte sexuel, cela est déconseillé. Si votre partenaire est porteur ou porteuse d’une Infection Sexuellement Transmissible, l’objet peut devenir un vecteur de la maladie.

La suite après cette publicité

On vous l’accorde, l’utilisation d’un sextoy change vraiment son rapport au sexe et à l’intimité. Cependant, il faut faire attention à l’addiction. Avec ça, plus besoin de partenaires sexuels ? Alors qu’une femme quitte son copain à cause de l’apparence de son pénis, pourquoi ne pas intégrer les sextoys à votre vie de couple ? Il peut devenir une source de plaisir intime, mais également avec votre partenaire de jeu. Attention également à la vibration, qui peut atténuer de manière éphémère votre sensibilité clitoridienne. Rien de très grave, mais le plaisir sera moindre…

À lire aussi : En découvrant les penchants de sa femme en termes de porno, un homme développe un surprenant fantasme

Source : Public

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.