Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Infidélité : Attention à cet âge, les hommes ont plus de chance d’aller voir ailleurs

Publié par Romane TARDY le 26 Fév 2023 à 12:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’infidélité est un péché bien répandu chez les Français. Certaines générations semblent y être plus enclines que d’autres. Attention, il y a un âge auquel votre compagnon serait davantage soumis à la tentation.

À lire aussi : Infidélité : Votre chien peut vous aider à savoir si votre partenaire vous trompe

L’âge, le chemin vers l’infidélité ?

Si on vous a déjà appris à partir de combien d’années de relation votre partenaire risque d’être infidèle, on va aujourd’hui s’intéresser à l’âge. Il faut savoir qu’un Français sur deux reconnaît avoir trompé sa partenaire au moins une fois dans sa vie. Alors méfiance !

Un récent sondage Ipsos a ainsi donné une idée de l’âge moyen auquel les hommes sont les plus susceptibles aux incartades. Si on peut penser que plus on est jeune, plus on est volage, ce n’est pas le cas. En effet, la peur de l’engagement des plus jeunes ne les rendrait pas pour autant infidèles. Attention, les 18-34 ans sont tout de même 38% à reconnaitre ne pas avoir toujours filé droit.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Finalement, n’est-ce pas la routine ou l’envie de nouveauté qui viennent avec l’âge qui s’avère plus dangereuses ? Eh bien, c’est possible ! La crise de la cinquantaine peut notamment être fatale. 66% des plus de 50 ans sont déjà allés voir ailleurs. Les 35-49 ans ne sont pas très loin avec une personne sondée sur deux qui a effectué quelques virages.

infidelite

À lire aussi : Infidélité : un détective privé dévoile les cinq signes qui ne trompent pas

Les femmes ne sont pas en reste

Le pic d’infidélité serait précisément situé à 55 ans ! Les hommes vivent parfois à cette période une crise existentielle et cherchent à se prouver qu’ils peuvent toujours séduire. Ces doutes surviennent souvent à l’approche d’un âge clé, comme le passage d’une nouvelle dizaine. Alors pourquoi pas en parler avec votre partenaire plutôt que de chercher du réconfort ailleurs ?

Évidemment, il s’agit d’un sondage, tous les hommes de 55 ans sont loin d’être des infidèles. De plus, si les hommes sont plus susceptibles de commettre des infidélités, les femmes ne sont pas en reste. Selon ExtraConiguali.com, les chances de tromper son partenaire augmentent après 40 ans. 68% des femmes interrogées auraient été infidèles entre 40 et 45 ans.

Voilà, vous êtes prévenus, même s’il ne faut clairement pas faire de généralité !

À lire aussi : Infidélité : une étude révèle que plus vous êtes infidèles… plus les autres le seront !